Sujets : 4
Scooter broute à l'acceleration
Bonjour,
Je vous contacte ce jour afin de trouver une solution. En effet, j'ai un scooter de marque Zhong Yu 125 cm3 modèle ZYT2 de Août 2006. Il arrive à 3800 kms et me pose quelques soucis. Je roule quotidiennement avec depuis environ 1 an et je vais en avoir besoin encore plus.
- Lors de la mise en route en \"Electrique\" par le bouton, le scooter \"hurle\". A quoi est-ce dû ?
- Une fois démarré par bouton ou par kick, le moteur tourne bien. En conduite le scooter \"broute\" lors de l'accélération et ne dépasse pas les 40kms/h.
Merci de votre aide.
Sujets : 35
salut
tu a verifie la couleur de ta bougie, si tu a des prises d air et ton reglage de tes soupapes???
pour ton bruit fait une video
Ok je regarde cela de suite et te tiens au courant de l'évolution. Ce qui m'étonne c'est que la panne est soudaine. Merci
Sujets : 554
Contrôle ton allumage et ta carburation (bougie, carburateur) avant de toucher au moteur..
Essaie aussi avec une bougie neuve si tu peut
Re-bonjour,
Je viens de tester bougie, résultat nickel. Moteur tourne bien au ralenti. J'ai une petite fuite au niveau de la bague d'échappement, juste un joint à changer mais je pense pas que cela puisse générer ce problème. Auriez-vous d'autres solutions ?. La dernière utilisation faite était une conduite avec passager sur autoroute sur une distance de 20 kms par temps de pluie. J'ai perdu il y a quelques jours le petit garde boue en plastique noir qui est sous la roue arrière. Je dois en remettre un dans la semaine. Merci à ceux qui tentent de m'aider. Je vous préviens je ne suis pas un \"pro\" de la bricole de scoot.
Sujets : 554
En 3800 kms qu'a tu fait comme entretien sur ton scooter ?
Pour le bruit peut tu faire une vidéo
Sujets : 35
regarde si tu n a pas de la crasse dans ton gicleur
En entretient il n'a pas eu grand chose, j'ai fais les vidanges de mise en route, et une il y a environ deux semaines pour les 3000 kms. J'ai soufflé les filtres, les ai lavé (ceux en mousse). J'ai changé la bougie par une identique type NGK. Pour le bruit, c'est un crissement qui je pense vient du lanceur car même au kick ça le fait de temps en temps. Dois-je revoir niveau de la transmission ? et surtout si oui quel type d'huile ? Je ne peux filmer de suite car ma fille dors avec un sommeil \"léger\" mais je ferai parvenir sous peu. Merci pour la patience.
comment faire pour regarder au gicleur ?