Sujets : 13
Mon problème de culbuteurs réglés j'ai enfin pu finir de monter mon kit 82cc.[
Mais plusieurs problèmes apparaissent:
Le scooter ne tient pas le ralenti, il cale dès que je lâche la poignée.
Le moteur chauffe très vite, quand je décélère ça pétarade et donne l'impression d'être en panne d'essence
Généralement ce sont les signes d'une carburation trop pauvre ou d'un mauvais réglage des soupapes.
J'ai tenté plusieurs gicleurs entre 90 et 100 mais le problème est toujours là. Idem pour le réglage du jeu culbuteurs, j'ai redémonté pour voir et effectivement le jeu était un peu trop grand (pourtant bien réglé à la base) donc j'ai remis à 0,05 et 0,1 mais toujours pareil.
Une idée ?
Sujets : 35
tu a bien resserer le contre ecrous????
Oui oui,
On me dit que ça viendrait peut être des segments qu'il faut ajuster.
C'est vrai que lors du montage j'ai juste vérifié s'il y avait du jeu mais je n'ai pas mesuré s'il y avait 0,2.
On a ce genre de problème si les segments sont mal ajustés ?
J'ai tout démonté cet après midi.
J'ai légèrement ajusté les segments car 0,15 passé mais pas 0,20 donc j'ai ajusté à 0,2.
Réglé mon jeu culbuteur à 0,05 et 0,1
Au passage j'ai mis le joint collecteur d'échappement que j'avais oublié de remettre hier.
Ensuite coté admission le joint papier et le joint torique de l'entretoise jet flow était déjà un peu abimé. J'ai tout enlevé même la même naraku pour mettre mon admission d'origine qui avait aussi les joints un peu abimé (mais j'avais un doute sur la pipe naraku qu'il fallait que je serre beaucoup avec le collier pour faire tenir mon carbu j'ai préféré testé avec l'admission d'origine).
Après quelques coups de démarreur, le scooter démarre, quelques coups d'accélérateurs et il tient parfaitement le ralenti ... je me dis parfait il va enfin fonctionner correctement. Je l'éteins, je vais chercher mon casque pour le tester et le redémarre. Mais cette fois il me refait la même chose qu'hier à savoir:
Ne tient pas le ralenti, à des gros trous dès 30 km/h, dès que je lache la poignée de gaz on a l'impression qu'il est en panne d'essence.
J'ai fait un tour de 3 km/h environ et en arrivant le moteur était très chaud.
Je serais tenté de refaire complètement l'admission en origine car boosty pense que ça vient vraiment de là mais je suis pas certain que ça règle le problème car ma bougie été quand même bien marron chocolat et humide.
Petit détail, le joint cache moteur s'est cassé lorsque j'ai du remettre le cache moteur du bas mais je ne pense que ça ait une influence sur le rendement du moteur.
Je pensais également à un mauvais montage des segments mais boosty m'a dit que je les avais bien monté. En effet j'avais un doute car il est dit sur le site de mettre le plus clair en premier (celui avec le chiffre 1, chiffre 1 vers le haut) sauf que le 1 à l'arrête plus foncé que le 2 et l'intérieur plus clair et vis et versa.
Si vous avez d'autres théories je suis preneur car j'en ai vraiment besoin pour bosser
J'ai redémonté à nouveau le haut moteur pour remplacer les joints et m'assurer que tout était bien monté.
J'ai réglé mon carbu en mettant un gicleur plus petit (90 au lieu de 95), remonté l'aiguille du boisseau au cran du milieu, mis ma vis de richesse à 2 tours et réglé le ralenti.
Mis l'entretoise jet flow naraku et la pipe racing 24.
Le scoot démarre nickel et tient bien le ralenti. Il y a moins de trou mais il y en a encore un peu. Le gros soucis est qu'il chauffe énormément, il commence même à bien chauffer au démarrage après quelques coups d'accélérateur.
Après un essai d'un KM, en me baissant pour voir s'il n'y avait pas de fuite j'ai pu voir que le joint torique de l'entretoise était en train de fondre.
L'entretoise doit elle être monté sur la cale thermique ou est ce qu'elle la remplace ?
Du coup je ne sais pas si c'est parce que mon moteur chauffe trop qu'il y a une prise d'air en faisant fondre les joints ou si c'est parce qu'il y a une prise d'air que le moteur chauffe de trop.
La deuxième solution se règlerait en achetant une admission neuve mais la première ne ferait que détruire toutes les pièces d'admission que je pourrais acheter.
Le bon coté c'est que maintenant je peux démonter et remonter un haut moteur en 45 min et sans faire tomber le moteur. Mais bon ça ne règle pas soucis ...
Non c'est bien réglé de ce côté là, le piston est au pmh, l'arbre à came aligné et le repère sur le T avec un jeu de culbuteur à 0,05 et 0,1.
Sujets : 554
0,05 admission
et 0,1 échappement ??.
Fait un teste sans la mousse de ton filtre a air..
Oui c'est 0,05 à l'admission et 0,1 à l'échappement.
J'ai démonté la cache culbuteurs sur les conseils de boosty pour voir si ça pissait bien de l'huile et c'est ok aussi à ce niveau là.
J'ai essuyé l'ensemble du moteur pour voir d'éventuelle prise d'air. A part une grosse prise d'air entre la culasse et l'entretoise jet flow (mais c'est normal le joint torique a fondu).
Le temps de faire tourner le moteur au ralenti environ deux minutes, le moteur a commencé à chauffer vers le bas du cylindre puis sur son ensemble. Je ne pouvais pas laisser le doigt deux secondes dessus.
Tu penses qu'en enlevant la mousse de la boite à air le moteur ne chauffera pas à ce point ?
Confirmation, le fait d'enlever la mousse ne change rien. En plus elle est neuve, je l'ai mise en même temps que le kit.
J'ai enfin reçu ma commande (compliqué en semaine du 15 aout)
J'ai installé mon admission neuve d'origine et mis ma jauge thermique.
Le moteur était entre 120° et 130° au bout de 20km donc il chauffe un petit peu mais pas tant que ça finalement.
Par contre j'ai cassé une vis du pot en le remontant sur la culasse. Du coup il fait un peu de bruit.
Autre problème il a des trous à tous les régimes lorsque l'on accélère. Par exemple lorsque j'accélère il va avoir un gros trou au démarrage, autour de 20 km il va freiner (un peu comme une panne d'essence) puis réaccélérer, il va faire la même chose chaque 10/15 km/h à peu près (j'ai pas poussé plus que 60km/h rodage oblige).
Il ne me l'a pas fait au départ complètement à froid. Je sais que quand j'avais oublié le joint à l'échappement il m'avait fait un peu la même chose donc peut être que le problème est du en partie à cette vis cassée.
Sinon j'aurais pensé à un gicleur un peu trop gros mais c'est le 90 que j'avais en origine et ça marchait nickel.
Bon de toute façon je vais être obligé de démonter à nouveau le haut moteur pour essayer de remplacer le goujon d'échappement cassé.