{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Broute jusqu\'à 10km/h
Broute jusqu'à 10km/h

Bonjour, hier matin mon scoot marchait parfaitement: accel plus que parfaite, il va jusqu'à 75 km/H. Mais hier soir sur la route j'ai prit un dos d'ane un peu trop rapidement, puis arrivé à un feu rouge je m'arrête, je re-accelere et le scoot se met à brouter jusqu'à 10km/h! Après il monte dans les km/h comme d'habitude, mais c'est vraiment pénible qu'il broute pendant 4 secondes à chaque feu!

Et le pire dans tout ça, c'est que le soir j'ai laissé mon scooter chez moi, je le reprend le lendemain matin il démarre et continue de brouter, puis 1h après j'essaie de le redémarrer et il ne démarre plus! Comme s'il avait été noyé.
J'ai donc regardé l'état de le bougie qui est niquel, la transmission qui est niquel aussi, le problème ne peut venir que de la carburation!
J'ai essayé de régler le ralenti mais ça n'a quasiment rien changé, et pareil pour la vis de richesse d'air (j'ai modifié d'1/8 de tour).
Au bout de 4h il a bien voulu redémarrer, mais c'est vraiment embetant pour le boulot, je prévois pas forcément d'attendre 4h qu'il remarche.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour re-avoir une acceleration normale? Je suis sûr que le problème ne peut venir que de la carburation, et ça expliquerait aussi pourquoi le scoot s'est noyé.
Merci d'avance!

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Broute jusqu'à 10km/h

ça ressemble quand même à un problème de carburation.
J'avais le même soucis (broute au démarrage et fumée noire qui sort du pot) et ça venait de mon aiguille du boisseau qui était deux crans trop bas. Je l'ai remis au milieu et ça remarchait nickel.
Mais je ne vois pourquoi le fait de prendre un dot d'âne provoquerait cela.
Vérifie quand même que tu n'as un soucis à niveau là.
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Comment puis-je vérifier le boisseau?
J'ai vissé la vis de richesse du carbu d'1/4 et le scoot marche exactement pareil :75 km/h et il broute jusqu'à 10 km/h.
Ce problème est arrivé 1 jour après que j'aie changé ma courroie par une courroie sur gy6 qui fait 1 cm de largeur de plus, peut etre que la courroie gene la transmission?
J'ai un ami qui m'a dit que ça venait peut etre des ressorts de poussés qui sont trop usés ( le scoot a 7 400 km).
Ca peut aussi venir des galets qui sont trop usés?
Si quelqu'un arrive à me dépanner je fais de lui un dieu! :p

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

pour l'aiguille du boisseau, tu dévisses les deux petites vis sur le capuchon au dessus du carbu (attention au ressort). Vérifie la membrane (la partie en caoutchouc) et ensuite tu as ton aiguille, dessus il y a plusieurs cran. Plus ton cran est bas et plus tu es riche à bas régime (remonte éventuellement d'un cran).
Vérifie également que ton aiguille ne soit pas légèrement tordue.

Pour la courroie je vois pas trop pourquoi ça provoquerait un broutage, plutôt un patinage. Au pire tu peux remettre celle d'origine pour tester ? tu pourra vérifier en même temps l'état de tes galets.
Pas de raison à 7000 km que tes ressorts soient usés, sauf anomalies dans ta transmission.
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

J'ai demonte le capuchon du carbu, j'ai trouvé l'aiguille qui était au 3è cran (en partant du principe que la 1er cran se trouve le plus proche de la membrane). J'ai essayé avec l'aiguille au 2è et au 1er cran et ça change quasiment rien, il broute encore!

J'ai regardé l'état des galets qui sont completements massacrés, certains ne sont plus rond mais carrés, d'autre ont perdu le truc jaune qui entoure le galet.
Ca peut venir d'ici?
Et j'ai l'impression que la courroie s'use très rapidement alors que je ne l'ai depuis que 100km. Je suis quasiment sûr qu'elle frotte sur l'embrayage.

Donc pour le moment j'ai: Vissé la vis de richesse d'1/4 de tour -> le scooter broute encore
Dévissé la vis de ralenti d'1/4 de tour -> Il broute encore
Mit un gicleur de 82 (85 à l'origine) -> Il broute encore et perd en pointe + accel
Augmenté l'aiguille de 2 crans -> Il broute toujours

Ca pourrait etre aussi un reglage des soupapes à faire? J'ai ce probleme depuis que j'ai prit un dos d'ane trop rapidement, ça a du faire un choc et déregler les soupapes? Mais c'est bizarre parce que le scoot fonctionne très très bien à moyen et haut régime

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Si ça fonctionne bien à moyen et haut régime, les galets ne sont pas en cause. Mais leurs états ça ne fera pas de mal de les changer.
Je pense que les soupapes soient déréglées à cause d'une bosse mais ça coute rien de vérifier.
Peut être le pot d'échappement, calaminé.
Sinon regarde aussi si on starter automatique s'il ne s'est pas débranché, mais normalement tu n'aurais pas seulement des soucis au démarrage.
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Le pot d'échappement a été modifié il y a 4 mois, je vais donc changer les galets.
Je regarderai également les soupapes demain matin.
Penses-tu que ça peut venir des ressorts d'embrayages qui sont trop usés?

Le starter n'était pas débranché, je sais pas si le problème peut venir de celui-ci mais je suis assez perdu!

Le problème est arrivé après un dos d'âne et apparemment la carburation n'influe pas sur ce problème. Il reste donc l'allumage, l'échappement et la transmission mais l'allumage fonctionne très bien.

Aucune autre idée?? :/

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

perso sa met dejas arriver de taper un nid de poule et le scoot a caler pis c est revenu tout seul
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Oui ça m'est déjà arrivé il y a 8 mois également, un dos d'âne que je n'avais pas vu que j'ai prit à 55 km/h, le scoot broutait et quand j'accelerait trop il calait. Au bout d'1h c'était revenu comme avant.
Mais là mon scoot marche pas bien à bas régime et ça m'embete beaucoup quand je suis aux feux rouges avec des passagers voir seul, le scoot met vraiment 5 secondes à faire le 0-10km/h ce qui est vraiment énorme!

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

C'est possible pour les ressorts, pas forcément usés mais peut être un qui s'est décroché.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}