{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Culbuteur d\'admission ne bouge pas
Culbuteur d'admission ne bouge pas

Bonsoir, j'ai passé ma journée à poser mon kit (je n'y connais pas grand chose) et j'ai enfin réussi. Après avoir tout huilé j'ai remonté le kit puis lorsque je veux régler les soupapes je me rend compte que le culbuteur d'admission ne bouge pas meme après avoir dévissé le contre écrou, alors que la soupape d'échappement bouge beaucoup et je peux donc la régler. Le volant magnétique est au \"T\" et l'arbre à came à le grand trou en haut et les 2 petits sur les côtés.
Peut etre que je me suis trompé de sens? Quelqu'un peut-il m'éclairer? La lettre x se trouve en bas à gauche de la pièce où il y a les culbuteurs et la lettre E à l'envers se trouve en bas à droite.
Merci d'avance

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Le culbuteur lui bouge t'il ??
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre

Non justement, le culbuteur d'admission est comme bloqué alors que celui d'échappement bouge.
Pourtant lorsque je fais faire 1 tour au volant magnétique le culbuteur d'admission ouvre bien la soupape et celui d'échappement aussi.
C'est juste que je ne peux pas régler l'admission, je ne comprend pas Huh

Répondre

redémonte la rampe de culbulteur et regarde si ça fonctionne correctement quand les culbuteurs sont libres.
Répondre

En redémontant la rampe des culbuteurs les 2 bougent parfaitement
C'est la came du culbuteur d'admission qui tape sur l'arbre à came, du coup elle reste bloquée et je ne peux pas la régler
Le culbuteur d'échappement fonctionne parfaitement lui.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OFd8xMvulaY[/video]

Regardez, quand je sors légérement le truc à culbuteur il y a du jeu, mais je ne pense pas que ça soit normal que le truc à culbuteur ne soit pas totalement emboité pour régler les culbuteurs

Répondre

la queue de la soupape n'est pas trop longue ? , si c'est le cas lime proprement en faisant attention à la limmaille et en laissant environ 1mm aux dessus des deux petites demie lune.
Répondre

Mais ça n'est pas normal qu'il faille limer la queue de la soupape alors qu'à l'origine le scooter avait du jeu à la soupape non?
Je viens d'essayer de mettre l'arbre a came avec les culbuteurs sur la culasse d'origine et il y a exactement le même soucis!
Peut etre que le problème vient du fait qu'il doit y avoir des rondelles ou un joint pour combler ce petit espace entre la culasse et le truc des culbuteurs?

Répondre

non c'est sùre, mais tu a mis le kit avec la culasse et quelque fois ça arrive, tu as bien mis le X côté echappemment, donc si ces le cas il va falloir limer, sinon contrôle les queues de soupapes de la culasse d'origine et compare les longueurs, comme ça tu serras fixé.
Répondre

Demande a boosty si des personnes qui ont acheter le même kit on déjà eu ce problème.
Ne touche surtout pas au kit car il est garantie.

Tu a bien desserrer la tige fileter (7) car elle peut aussi être visser a fond,?? l’écrou est juste la pour la bloquer une fois régler

[attachment=55]
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre

C'est l'AAC d'origine ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}