{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment enlever un ecrou de vidange foiré
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, car je ne pense pas que ça ait un rapport avec une panne.
En voulant faire ma vidange j'ai réussi à foirer mon écrou de vidange... Il est quasiment rond.
Quelqu'un aurait-il une technique ou une idée pour que je puisse l'enlever? Sinon je suis bien embêté :/

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut
tu a une photo?
sinon si il est vraiment mort faudra percer et avec une queue de cochon l extraire
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre

Voilà quelques photos, j'ai essayé de l'enlever avec une douille et un cliquet mais j'ai peur de le détruire encore plus.
La technique du marteau burin me fait un peu peur, si je casse le filetage ça va encore empirer les choses, et en plus ça risque d'abimer l'alu du carter qui semble fragile.
Dois-je faire chauffer le moteur pour dévisser plus facilement?
Percer le bouchon me faut aussi un peu peur, j'aimerai ne pas en arriver là car si je me loupe Big Grin .

Répondre
tu n'as pas une pince à étaux

oui tu peux faire chauffer un peu ton moteur
Répondre
Si tu veux chauffer pour arriver à désserrer la vise, je te conseil de chauffer autour de la vise et non la vise elle même car l'acier en chauffant se dilate.

C'est pour celà qu'il faut chauffer aux alentours de la vise elle viendra plus facillement. et devise le avec une pince étau
Répondre
Tout d'abord merci de vos réponses ça fait vraiment plaisir.
J'attend toujours la commande de boosty commandée dimanche pour pouvoir remplacer mon écrou de vidange, malgré cela je n'ai pas de pince à étau et je n'arrive toujours pas à enlever l'écrou.
Je me demande si dévisser à la clé à choc ne serait pas plus simple? Ou alors trop risqué? Peut etre que ça va totalement fausser l'écrou qu'en pensez-vous?
Et je pense que l'idée de chauffer le contour de la vis avec un chalumeau ou autre est vraiment trop compliquée et plutot dangereuse si jamais l'huile prend feu.
Il faut absolument que je fasse cette vidange le plus tôt possible, depuis que j'ai mit le kit je n'en ai toujours pas fait et le kit a déjà 100km
Donc pour le moment je pense plutôt à la clé à choc, vous en pensez-quoi?

Répondre
oui, la clé à choc et une bonne solution, tu peut mettre en force aux marteau une douille de 16mm douze pant, ou marteau burin et une autre solution.
Répondre
L'écrou a été enlevé au marteau burrin après plusieurs minutes de galère, merci à tous! Big Grin

Répondre
Re : Comment enlever un ecrou de vidange foiré

Salut,
je vois que les soucis est resolut , mais pour tout ceux a qui ça pourrais encore arriver , il y a aussi une autre solution un coup de disqueuse et tournevis plat ou 2 coup et tournevis cruciforme  Wink

et si la tête est cassée à ras du filet , forer au centre en long pour la recupéré  et en general il faut tarauder un filet ensuite sauf si ont reussis a ne pas l'abimer .

voili voilou
Répondre
Re : Comment enlever un ecrou de vidange foiré

lime deux cote et demonte ave une cle a molette.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}