{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scotter Broute et cale :-(
Bonjour,

j'ai un Scooter Yiying YY50QT, il a 5000km, je l'ai acheté d'occasion il y a quelques mois, il fonctionné très bien, il monte a 60km/h,
et en roulant, il a commencé a brouter (s’étouffer) et caler.

J'ai vérifié si il ny avais pas de prise d'air, nettoyé le carbu, j'ai soufflé les durite d’arrivée d'essence, changé la bougie, la j'attend de recevoir mon filtre a air,
mais le probleme persiste toujours, et c'est irrégulier, il peut avoir du mal a démarer et d'un coup caler sans le toucher, ou quand j'accelere caler a n'importe quel régime.

Quelqu'un aurai une solution SVP :-(
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Vérifie également le serrage du collier sur le carbu de la durite de la boite a air.
regarde si tu n'a pas une durite pincé en général les durite coincé entre le cadre et le carénage.
Sinon réglage ou nettoyage carbu et verif réglage carbu surtout ta membrane.
As tu changé le filtre a essence. Qu'as tu bricolé dessus c'est dernier temps. <:Heureux:>
Répondre
Rien bricolé dessus, pour essayer,

j'ai viré le filtre a essence, et mis une durite en direct, toujours même problème
J'ai viré les colliers d'origine des durites, qui ne serrent pas, et j'ai remis de colliers de serrage.
Le collier du carbu a la pipe, a l'air bien serré, mais un peut tordu.
Pour éviter les pincements de durite, j'ai raccourcis les durites

membrane démonté elle a l'air bonne (comment voir si elle ne l'est pas?)
et le carbu, démonté nettoyé et soufflé plusieurs fois, ainsi que les gicleurs.

Par contre les petites durites de dépression, je trouve quelles sont pas bien serré avec ces colliers d'origines, mais elles sont tellement petites que je ne peux pas y mettre des colliers de serrage .

j'ai même essayé de remonter l'aiguille (car bougie blanche) pour injecter plus d’essence, mais toujours pareil.
Répondre
Par contre comment fonctionne la dépression?

Quand j'aspire dans le tuyau, l'essence sort du robinet, mais par jet, pas en continu,
Donc une aspiration = un jet

Donc pour moi un moteur n'aspire pas en continu mais par à coup, donc mon robinet de depression fonctionne bien?

(j'espere que j'ai réussi a m'expliquer?)
Répondre
Bonjour,
où, ton robinnet à dépression et encrassé et se bloque, à tu regardé dans le font de ton réservoir si tu avait de saleté, et quand tu aspire côté admission tu reste aspiré ou pas.
Démonte aussi la pipe d'admission voir si tu n'as pas les joints de cale thermique ou de pipe qui son âbimés.
Répondre
la cuve de ton carbu est bien pleine pas une bulle d"air
Répondre
j'ai nettoyé le robinet, et mercredi je démonterai la pipe pour voir.
Et j'aspire normalement, mais ça ne fais qu'un bon jet, même si je continu d'aspirer, ça ne continu pas a couler. Pour que ça coule régulièrement, il faut que j'aspire plusieurs fois d'affiler.

Comment tu fais pour vois si il ny a pas de bulle dans la cuve? car quand je tombe le carbu et que je veux voir les cuve, tout se vide :/
Répondre
tu force sur le démarrage electrique fait gaffe de pas le noyé non plus
Répondre
D'accord, je vais essayer dy remettre les mains dedans en fin de semaine,
mais ce qui est bizarre c'est que c'est pas ré&régulier des fois il fonctionne correctement, et des fois il déconne :/
Répondre
ta verifié ton filtre a essence et regarde par la meme occasion si il est d'origine ptit en plastique blanc non demontable ou si il a ete changé par un autre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}