{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur qui a surchauffer je crois!?
Bonjour,
J'ai un Piaggio Fly 50 4T avec un kit Malossi 80cc+Powercam Malossi et un vario Malossi.

J`ai installé un gicleur #78 au début, mais hier il faisait +30°c, après 30 minutes de balade a vitesse moyenne de 65 km/h, le moteur c'est mis a ralentir et à arrêté complètement!?
J'ai attendu 2 minute et le moteur a redémarrer comme si de rien n était!?
En revenant a la maison, j'ai remarqué que le moteur avait un son plus métallique comme si les valves étaient plus audible! Il ne sent pas le brûler et ne brule pas d'huile!
À la maison, j'ai regardé la bougie qui était plutôt pale, j'ai installé un gicleur # 80 pour le moment.

Mais maintenant, la vis d'ajustement du ralenti du carburateur est presque visser à fond pour obtenir un ralenti pas trop bas!? De plus, lorsque j'accélère et que je relâche l'accélérateur, le moteur prend plus de temps à ralentir et reprendre sa vitesse de ralentit (idle)???

Pourtant j'ai presque les même performance an accélération et vitesse!

Avez-vous une idée de ce qui se passe avec mon moteur?

Quelles sont les symptômes d'un roulement de vilebrequin qui lâche???

Merci de votre aide! <:Heureux:>
[Image: 64b1b6ef08ae8606fc1bb452e5faa8e7.jpg]
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
bonjour,
essaye de monter, un gicleur de 95, et pour les roulements du vilo c'est un gros bruit dans le bas moteur comme un grognement. <:Heureux:>
Répondre
Salut si tu instal un gicleur plus gros oublie pas qu il faut plus d air heinnn <:Heureux:>
Un bon melange carbu plus gros ect... ben sa refroidi mieux le moteur comme se n est pas un refroidissement liquide faut faire gafe mais avec une 30 ° sa chauffe sévères :bouaaaaah:
Répondre
Chez pas si j'ai solutionné mon problème, mais voici ce que j'ai fais.

De un, la bougie est supposer d'être une NGK CR8EB, il y avait une CR9EB, j'ai remis d'origine. J'ai augmenté le gicleur de #78 à #80, au pire j'ai u #85 en stock. De plus, avec le variateur Malossi il y avait des rouleaux 6.1g, j'ai installé des 6.5g. Plus tard je vais essayé du 7.0g.
J'ai re-trouvé les instruction pour le Power cam de Malossi, il recommande de mettre les 2 valves à .10mm,
d'origine c'est .10mm (entrée) et .15mm (sortie).

Sa semble bon pour le moment, ici, à Montréal, il fait très chaud, c'est nos première canicule à +30°c depuis quelques jours et demain +32°c à par l'humidex!! :;^^:
[Image: 64b1b6ef08ae8606fc1bb452e5faa8e7.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}