{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yiying 50 Ne Demarre Plus A "froid"
Bonjour, j'ai un Yiying 50 4T depuis plusieurs jours impossible de le démarrer s'il fait moins de 25 degrés environ.

J'ai beau essayer au démarreur a par vider la batterie rien de plus, pareil au kick

S'il fait bien chaud comme en ce moment par exemple hier après midi je l'ai démarrer du 1er coup mais le ralenti ne tien pas.
Il faut le tenir accélérer 5 bonne minute et ensuite il roule parfaitement bien et garde un ralenti normal et bien stable.

Si on le redémarre dans l'heure qui suis c'est nickel, s'il refroidi ça ne démarre plus après, pareil çà dépend de la chaleur extérieur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d’avance
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Bonjour!

Change de bougie et nettoie ton filtre a air.
Contrôle aussi si le starter fonctionne bien.
A froid essaie de démarrer avec le filtre a air boucher/déboucher et si il démarre problème de starter
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Ba la aujourd’hui il a démarré au quart de tour, mais bon il faisait 27 degrés, par contre il tien pas le ralenti les 5 premières minutes. On dirai que le starter n' accélère plus le scooter comment le vérifier ?

Sinon bougie a 15 jours et filtre idem (a peine 200 kms)
Répondre
sc4t, post: 52572, member: 1 a écrit :Bonjour!

A froid essaie de démarrer avec le filtre a air boucher/déboucher et si il démarre problème de starter
Répondre
Salut, fait le test en débranchant le starter, si ça ne change rien, bouche l'arrivée d'air du carbu avec ta main. Si ça démarre, le stater est hs.
Répondre
Alors starter changer, bougie aussi (au cas ou) et même motif même punition ca démarre qu'a chaud
En bouchant l'arrivée d'air idem, l’étincelle se fait bien sur la bougie et la bougie est bien "humide" d'essence si on la sort tout de suite après essais de démarrage et on sent bien les compression au kick
C'est a se taper la tête si quelqu'un a une idée je prend
Répondre
Ah, les joies du carbu a membrane..... Tu as dût nettoyer a fond les 2 circuits (ralenti/principal) ? Verif membrane ? Démontage support stater ? Si après ça marche pas, perso, poubelle et un neuf ou occasion ! Et tu sais quoi, j'en ai un qui marche, mdr.
Répondre
Aiii ca fait chier après j’espère que c'est vraiment le carbu ca me ferai chier de le changer pour rien
Sinon oui tout nettoyer et verifier
Répondre
Alors le problème est solutionné le scooter redémarre a nouveau parfaitement a n'importe quel moment, tien le ralenti accélérer du starter et le ralenti normal une fois le starter auto coupé, de plus il a gagner en vivacité

Verdict:
Réglage du jeux de soupape a 0.1 les 2 c 'est magique comme effet :bananadevil:
En fait l'admission était bien a 0.1 mais échappement a 0 (touchait)

Voila si ca peut servir a d'autre
Répondre
Merci François!
Ton kilométrage au compteur était de combien ?
De quand daté ta dernier révision sur ton scooter?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}