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Probleme Phares V Clic (resolu)
#1
Et bonjour de Carcassonne ou il fait très beau,

Voila , ma femme achète d'occasion un scoot Peugeot Vclic pour ma fille et le ramène à la maison.
Et là commencent les problèmes...
Ma fille fait 15 Kms et tombe en panne de batterie.

Contrôle du circuit de charge le rotor ne débite que 9 volts.
On passe donc une commande chez boosty (hasard ,mais si j'avais su !) pour un rotor et des rétros cassés durant le rapatriement en fourgon.
Remplacement du rotor chez le mécano du coin qui me prête sa clé a chocs.
Teste sortie du rotor :30 volts (apparemment OK)
Test tension sur batterie ,moteur tournant mis régime: 16 volts
Les phares ne s'allument plus au contact clé mais moteur tournant avec hausse d'intensité suivant régime
Contrôle tension sur la broche du phare avant 17 volts houla ça va cramer les ampoules
A/R à Carca pour acheter un régul chez peugeot, le patron me dit que ça peut venir d'une diode zener et que c'est lui qui forme les mécanos.
Après remontage du régulateur neuf tjs le même souci.
Mon multimètre est peut être mal calibré , mais plus de phares au contact clés.
Ce matin j'appelle un propriétaire de v clic qui me confirme qu'en tournant la clé les phares devraient s'allumer.

Je suis pas spécialiste en elec ,peut être avez vous une piste...
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#2
Salut
J ai eu a une époque un chinois équivalent au Vclic les phares ne s allumait pas contact mis mais seulement moteur tournant comme la majeur partit des 50
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#3
bonjour , merci de ta réponse rapide.
Mais a l'achat avant remplacement du stator ,les phares marchaient a la mise contact
Je viens de voir que la lampe chauffe tellement a l'avant que le bloc optique est fondu dessus
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#4
Ok il faudrait trouver un schéma electrique et la je pourais te dire
Pour info j ai un bloc optique complet de mon chinois qui est comme neuf si sa t interesse...
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#5
sympa
merci
mais faudrait déjà que quelqu'un me dise pourquoi le phare avant est devenu un grille pain
J'ai cherché en vain un schéma électrique j'ai trouve ça
[Image: 575d6e2980066.jpg]
,mais ca me dis pas pourquoi le la tension est si forte sur le phare
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#6
Alors a voir
La resistance de 30w qui est la je crois pour justement diciper l excédant de courant (sur ton schéma elle est sous le contacteur a clé)
Si le régulateur n a pas un probleme de masse( c est par la que retourne l excédent de courant)
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#7
Bonjour!
Ton régulateur est bien comme celui la?
   
http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-partie...od_92.html
A tu contrôler si tu n'avait pas un problème de masse?

A tu changer la résistance électrique?
   
http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-pieces..._1761.html

Le stator tu a acheter le quel modèle, car tu a plusieurs version ??
Normalement le bon est la
[Image: bt13055.1.jpg]
http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-partie...d_210.html
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
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#8
merci les gars
j'ai démonter la partie avant pour changer de régulateur
Je n'ai vu qu'une resistance 5W e t5 ohms pour le starter automatique je crois fixée sur le support du klax
Vas falloir que je cherche cette résistance de décharge mais ou ?
[DOUBLEPOST=1465744043,1465743754][/DOUBLEPOST]oui c'est bien ce type de regul mais le vert c'est la masse et je n'en ai pas sur le faisceau mais cosse derriere le regulateur
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#9
Le régulateur et la résistance ce trouve a l'avant du scooter sous le phare, au même endroit que le klaxon.
Change le régulateur 14.45 volts (si pas identique que la photo) et la double résistance (30 W 5.9 ohms + 5 W 5 ohms) citer plus haut il y a les liens
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
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#10
voici ce que j'ai acheté
http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/..._1825.html
Mais pas de double résistance en vue
[DOUBLEPOST=1465744889,1465744564][/DOUBLEPOST]bon je crois que je vais aller démonter 50 vis pour vous montrer ce qu'il en est!
Je suppose que chaque faisceau est different meme si le principe reste le meme
je reviens avec des photos
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