12-06-2016, 01:08 PM
Et bonjour de Carcassonne ou il fait très beau,
Voila , ma femme achète d'occasion un scoot Peugeot Vclic pour ma fille et le ramène à la maison.
Et là commencent les problèmes...
Ma fille fait 15 Kms et tombe en panne de batterie.
Contrôle du circuit de charge le rotor ne débite que 9 volts.
On passe donc une commande chez boosty (hasard ,mais si j'avais su !) pour un rotor et des rétros cassés durant le rapatriement en fourgon.
Remplacement du rotor chez le mécano du coin qui me prête sa clé a chocs.
Teste sortie du rotor :30 volts (apparemment OK)
Test tension sur batterie ,moteur tournant mis régime: 16 volts
Les phares ne s'allument plus au contact clé mais moteur tournant avec hausse d'intensité suivant régime
Contrôle tension sur la broche du phare avant 17 volts houla ça va cramer les ampoules
A/R à Carca pour acheter un régul chez peugeot, le patron me dit que ça peut venir d'une diode zener et que c'est lui qui forme les mécanos.
Après remontage du régulateur neuf tjs le même souci.
Mon multimètre est peut être mal calibré , mais plus de phares au contact clés.
Ce matin j'appelle un propriétaire de v clic qui me confirme qu'en tournant la clé les phares devraient s'allumer.
Je suis pas spécialiste en elec ,peut être avez vous une piste...
Voila , ma femme achète d'occasion un scoot Peugeot Vclic pour ma fille et le ramène à la maison.
Et là commencent les problèmes...
Ma fille fait 15 Kms et tombe en panne de batterie.
Contrôle du circuit de charge le rotor ne débite que 9 volts.
On passe donc une commande chez boosty (hasard ,mais si j'avais su !) pour un rotor et des rétros cassés durant le rapatriement en fourgon.
Remplacement du rotor chez le mécano du coin qui me prête sa clé a chocs.
Teste sortie du rotor :30 volts (apparemment OK)
Test tension sur batterie ,moteur tournant mis régime: 16 volts
Les phares ne s'allument plus au contact clé mais moteur tournant avec hausse d'intensité suivant régime
Contrôle tension sur la broche du phare avant 17 volts houla ça va cramer les ampoules
A/R à Carca pour acheter un régul chez peugeot, le patron me dit que ça peut venir d'une diode zener et que c'est lui qui forme les mécanos.
Après remontage du régulateur neuf tjs le même souci.
Mon multimètre est peut être mal calibré , mais plus de phares au contact clés.
Ce matin j'appelle un propriétaire de v clic qui me confirme qu'en tournant la clé les phares devraient s'allumer.
Je suis pas spécialiste en elec ,peut être avez vous une piste...