27-08-2016, 12:28 AM
(Je prends mon soufle....) :
Bonjour tout l'monde, tout d'abord j'ai longuement ecumer ce forum, (quasiment tout les post se rapportant de prés ou de loin au questions que je vais vous exposer (au passage je salue le dévouement de Sc4t, qui a vraiment donner de ça personne, meme pour les sujets longs et difficile)
Dans le but d'améliorer mon kymco agility 50 4t mmc 12p (route en duo, gains sur tout les plans, supressions des vibrations ) j'ai une montagne de questions (ouvrez-vous une biere, je sens que la route va etre longue ^^ )
Tout d'abord ma configuration:
-Pot tecnigas GP4
-Variateur Naruku, galet 5,5gr (le touring je suppose, celui de boosty pour 50cc racing)
-CDI racing v3, qui me semble-t-il, est un DC (?)
Je vais actuellement a 65km/h reel sur du plat, (70-72 km/h compteur scoot)
Afin d'optimiser la transmission, je souhaite installer:
-Embreyage Naruku
-Cloche Naruku
-Correcteur de couple racing (le fameux 6 guides)
Afin d'optimiser le rendement moteur, je souhaite installer
-AAC racing
Le tout, commander sur Boosty bien evidement
1.Quels est la dureté des ressorts d'embreyage d'origine sur kymco agility ?
2.Le ressort de contre pousser, un 1000rpm peut suffire ?
3.La joue fixe Naruku passe-t-elle sur Kymco ? Gains vibration ? (j'ai vu les commentaires, je flipe)
4.Le AAC racing proposer sur boosty est-il interresant pour le 50cc ? (si oui, quels sont les gains ? et les reglages qui vont avec ?)
5, Avez des conseils ou des reflexions a m'apporter ?( Dureté des differents ressorts, gicleurs, autre..)
6. Je ne suis pas chaud de mettre un kit, mais bon tant qu'a faire, je me dit que j'aurai toute les bases saines pour envisager un 72cc, je me trompe ? Le 82cc complet ? Des conseils sur ce coup la ?
7. la supression de la dépollution complete, engendre-t-elle des gains,consequenses, hormis le fait de polluer ?
Bonus 8. Un changement des pneus est immiment, se soir encore, j'ai "drifter" a 70 dans un virage avec les pneu d'origines, une marque particuliere ?
Je ne suis pas "presser" de faire evoluer le vehicule, ceci dit j'ai besoin d'etre sur de mon coup, c'est vital pour aller travailler, ce qui m'empeche de le laisser dormir en cas de panne, d'ou mes questions pointues, et peut-etre redondantes (Je m'excuse par avance si j'ai louper des infos sur d'autre Tutos, posts..) Et je remercie par avance tout ceux qui auront l'courage de lire ce pavés
Ps: J'ai mal au doigts ^^
Ps2: En echange de vos conseilles, des photos seront faites, au fur et mesure de la progression
Bonjour tout l'monde, tout d'abord j'ai longuement ecumer ce forum, (quasiment tout les post se rapportant de prés ou de loin au questions que je vais vous exposer (au passage je salue le dévouement de Sc4t, qui a vraiment donner de ça personne, meme pour les sujets longs et difficile)
Dans le but d'améliorer mon kymco agility 50 4t mmc 12p (route en duo, gains sur tout les plans, supressions des vibrations ) j'ai une montagne de questions (ouvrez-vous une biere, je sens que la route va etre longue ^^ )
Tout d'abord ma configuration:
-Pot tecnigas GP4
-Variateur Naruku, galet 5,5gr (le touring je suppose, celui de boosty pour 50cc racing)
-CDI racing v3, qui me semble-t-il, est un DC (?)
Je vais actuellement a 65km/h reel sur du plat, (70-72 km/h compteur scoot)
Afin d'optimiser la transmission, je souhaite installer:
-Embreyage Naruku
-Cloche Naruku
-Correcteur de couple racing (le fameux 6 guides)
Afin d'optimiser le rendement moteur, je souhaite installer
-AAC racing
Le tout, commander sur Boosty bien evidement
1.Quels est la dureté des ressorts d'embreyage d'origine sur kymco agility ?
2.Le ressort de contre pousser, un 1000rpm peut suffire ?
3.La joue fixe Naruku passe-t-elle sur Kymco ? Gains vibration ? (j'ai vu les commentaires, je flipe)
4.Le AAC racing proposer sur boosty est-il interresant pour le 50cc ? (si oui, quels sont les gains ? et les reglages qui vont avec ?)
5, Avez des conseils ou des reflexions a m'apporter ?( Dureté des differents ressorts, gicleurs, autre..)
6. Je ne suis pas chaud de mettre un kit, mais bon tant qu'a faire, je me dit que j'aurai toute les bases saines pour envisager un 72cc, je me trompe ? Le 82cc complet ? Des conseils sur ce coup la ?
7. la supression de la dépollution complete, engendre-t-elle des gains,consequenses, hormis le fait de polluer ?
Bonus 8. Un changement des pneus est immiment, se soir encore, j'ai "drifter" a 70 dans un virage avec les pneu d'origines, une marque particuliere ?
Je ne suis pas "presser" de faire evoluer le vehicule, ceci dit j'ai besoin d'etre sur de mon coup, c'est vital pour aller travailler, ce qui m'empeche de le laisser dormir en cas de panne, d'ou mes questions pointues, et peut-etre redondantes (Je m'excuse par avance si j'ai louper des infos sur d'autre Tutos, posts..) Et je remercie par avance tout ceux qui auront l'courage de lire ce pavés

Ps: J'ai mal au doigts ^^
Ps2: En echange de vos conseilles, des photos seront faites, au fur et mesure de la progression