Bonjour à tous,
J'ai un souci aléatoire sur un scooter Kymco New Dink 50
Il roule normalement et puis, plus d'allumage. Il continue sur sa lancée et s'arrête. Bizarrement l'aiguille reste coincée à 8000 tr/min (a sa dernière position avant le bug) même une fois qu'il s'est arreté (le tableau de bord est toujours allumé). Si je coupe et je remets le contact l'aiguille fait son aller/retour.
Difficile de diagnostiquer au multimètre jusqu'où j'ai du jus (avant la bobine, au niveau de l'anti-parasite, ...) car en général je suis sur la route du boulot et donc pas le temps. Quand je vais avec la remorque pour le reprendre au soir, ce c** redémarre comme si de rien n'était.
Une idée ?
Ju'
Messages : 3,267
Sujets : 554
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
Bonjour! Ton scooter dort a l'abris?
Oui, sous un car-port. Mais je roule avec par tous les temps. Tu penses à quoi ?
Messages : 3,267
Sujets : 554
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
Sa peut être un fils qui fait masse sur le cadre, ou alors ton régulateur électrique.. De toutes façon c'est un problème Electrique. Essaie avec un autre cdi pour voir
Ce qui me chipote c'est cette aiguille qui reste coincée à 8000 tr/min alors que le moteur s'éteint. Sais-tu d'où vient l'info du compte tours ? Elle est prise au niveau du moteur ou passe par le CDI pour retourner au compte tour ? Si cela passe par le CDI, c'est probablement le CDI.
Pour ce qui est du fil qui fait masse, c'est possible mais alors il devrait continuer à faire masse même après 8h d'arrêt et donc je ne devrais pas savoir redémarrer le scooter. Qu'en penses-tu ?
Messages : 3,267
Sujets : 554
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
Oui le CDI contrôle le compte tours. Certaine personnes avais eu un problème similaire après avoir remplacer leurs CDI par un non d'origine..
Mouais donc à mon avis cela doit venir du CDI. Sinon pourquoi l'aiguille resterait "coincée" ?.
Dans l'ordre, si cela venait du stator/rotor cela pourrait-il influencer l'aiguille ?
Si cela vient du CDI : Oui
Si cela vient de la bobine HT : Non
Si cela vient de la bougie : Non
Le caractère aléatoire peut venir du CDI aussi puisqu'on a affaire a des composants électroniques. Juste ?
Cela pourrait venir d'une mise à la masse ? (je testerai en mettant l'amperemetre en série avec le "-" de la batterie)
J'ai autre chose qui n'a peut être rien a voir, ou si. Si je mets mes clignotants, l'intensité de mon phare diminue (alternativement avec l'allumage de l'ampoule du cligno). Comme si je n'avais pas assez de jus. J'ai mis une H4 motovision de Philips donc H4 comme d'origine donc puissance équivalente.
Que penses-tu de tout cela ?
Messages : 562
Sujets : 35
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
salut
regarde si tes cosses sont non pas de jeux et pas oxyde. sur mon ancien scoot j avais un problème dans le même genre mon scoot démarrais roulais et il se mettais a brouter et a calé et sa venais de ça
Tu parles des cosses au niveau du CDI ?
Messages : 562
Sujets : 35
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
Moi c était les cosses au niveau de la bobine mais tu peux faire le tour du scoot