bonjour a tout le monde voilà je suis tomber en panne séche d'essence samedi donc j'ai refait le plein mes plus moyen de démarrrer c'est un nouveau carburateur de 2 semaine et ce matin j'ai mis une nouvelle bougie et je n'arrive toujours pas a le faire démarrer je sais pas quoi faire aider moi svp un grand merçi
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Note de ce sujet :
Scooter ne démarre plus depuis panne sèche
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Bonsoir!
Avez vous bien correctement rebrancher la durite de dépression et d'arriver d'essence?? PS: vous avez quoi comme scooter 4T ou 2 temps et quel model et marque..
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BONJOUR
oui tout es bien brancher il roulai super bien jusqu'a ma panne sèche d'essence c'est un GOWINN DOLCE VITA 4 T merçi de m'avoir répondu
02-02-2017, 06:22 AM
L'essence arrive bien dans la cuve du carburateur??
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02-02-2017, 06:38 PM
(02-02-2017, 06:22 AM)sc4t a écrit : L'essence arrive bien dans la cuve du carburateur?? bonsoir oui l'essence arrive bien dans le carburateur je viens de changer le filtre essence et le robinet mes toujours pas de demarrage je sais plus quoi faire c'est mon outil pour aller au boulot car je fait plusieur place par jour :-(
Donc il y a a bien de l'essence dans la cuve du carburateur?
Il y a une étincelle a la bougie? Il ce peut aussi que comme vous êtes tombé en panne sèche que les résidus du fond du réservoir soit passé dans le carburateur. http://www.scooter-chinois-4t.com/demont...rburateur/
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03-02-2017, 02:04 PM
bonjour oui il y a une éteincel mes je crois qu'il y a pas assez d'essence dans la cuve du carbu
05-02-2017, 05:05 PM
Il y a une vis de purge sous la cuve du carburateur, si l'essence coule cela montre que l'essence arrive bien.
Effectuer les manipulations demander plus haut pour le contrôle du carburateur. PS: pourquoi avez changer de carburateur? et vous utiliser quoi comme essence pour rouler?
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06-02-2017, 02:08 PM
(05-02-2017, 05:05 PM)sc4t a écrit : Il y a une vis de purge sous la cuve du carburateur, si l'essence coule cela montre que l'essence arrive bien. bonjour j'avais un problème avec le carburateur un pote ma dit qu'il était foutu donc il me la changer tout allais bien jusqu'a la panne sèche je mettais toujours la 95 puis c'est devenu 95E 10 enfin voilà je vais travailler dessu quand il fera meilleur en attendant j'ai acheter un scooter cette fois si un 2 temps il es en super état même pas une griff ni de cou ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE JE VOUS TIENDREZ AU COURRANT POUR LA SUITE DES QUE JE LE FERAI TOURNER
06-02-2017, 02:18 PM
Il ne faut jamais rouler au 95E 10, sa mange les carburateurs..
Les effets du SP95 E10 Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 : - Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement. - Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 ! - Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller ! Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10 - ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant... - ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...). - panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98). - ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98. - si votre scooter rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même. - si votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.
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