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Problème transmission chauffe excessivement?
#1
Bonjour,

J'ai récemment installé

un variateur naraku http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-tr...d_191.html
avec les galets 5,8

et une courroie http://www.gy6.fr/Pieces-50cc/courroie/c...d_404.html

Installation effectuée ainsi que le rodage (du kit 80 en même temps), j'ai remarqué que le carter de transmission chauffe beaucoup à la vitesse habituelle \"d'avant\". J'ai démonté pour vérifier, tout semble dans le bon ordre, les aérations sont bonnes et le montage bien sur dans l'ordre.

Seulement voilà une belle surprise, la courroie a cassé sur une pointe 70, fondue plutôt ainsi que la turbine du variateur


[Image externe brisée]:http://img823.imageshack.us/img823/1660/...470.th.jpg
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#2
salut tu la peut etre mis a lenvert
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#3
Cela explique que le carter chauffe autant? Quel est le sens usuel comment le voir? Et cela explique que la turbine ai pu fondre aussi?
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#4
les aeration ne se pas boucher?
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#5
Non du tout; rien de bouché.

Je viens de regarder ce tutoriel, ma courroie n'a jamais était aussi détendue au contraire.
http://www.scooter-chinois-4t.com/mecani...t-chinois/

Je sais pas trop quoi faire c'est assez urgent c'est mon seul moyen de locomotion.
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#6
il met arrivée la meme je pense que la turbine a fondue parce que la courroie a casse


apres peut etre tu est tomber une mauvaise courroie
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#7
Je ne sais pas c'est bien le problème, j'ai vraiment trouvé que tout cela chauffait beaucoup avant même que ca casse.
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#8
C' est peut etre pas pour rien qu ils vendent ca chez Naraku => http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-tr...d_392.html

la piece d origine est faite pour rouler avec un scoot bridé je pense ... vu ta config pas si etonnant que ca claque a mon avis ...

De plus les courroies Gates sont connues pour etre l' une des plus fiables du marché ... je dirai plutot que c la surchauffe de la joe d' origine qui a entrainé ca fonte et entrainé la courroie avec elle
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#9
J'ai bien pensé comme toi, j'ai bien regardé cette pièce, et celle ci cependant ce qui est étonnant dans le raisonnement c'est la vitesse de rotation qui est la même qu'avant, ou se situe la différence pour obtenir une surchauffe?
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#10
Et bien vario Naraku avec galet allégé, donc la transmission accroche plus haut dans les tours, la puissance du moteur au moins 2 fois superieur et le couple qui suit la meme augmentation ... donc surchauffe des pieces d origines qui ne sont pas faites pour resister a de telles contraintes ...

Pense aussi a ton embrayage et a ta cloche d embrayage .... ( je commanderai l ensemble Naraku direct a ta place )

Un couple moteur / transmission / admission c est un ensemble ... Si ta carburation n est pas adapté a ton moteur, c est clair que ca ne marchera pas ... Dans le cas de la transmission, elle va s user prématurement, voir carrement exploser ( cf la tienne )
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