{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du jeu dans la poignée d\'accélération
Du jeu dans la poignée d'accélération

Bonjour,

Voila mon probleme du moment j'ai un jeu d'environ 3/4 1 cm dans la poignée ou quand je tourne le scoot n'accélère pas, c'est au début quand je commence a tourner la poignée, est-ce normal ? Si non comment puis-je y remédier ? j'ai bien penser au fait de resserer le cable d'accélérateur mais je sais pas trop comment m'y prendre n'y ou le resserer ( au carbu ou a la poignée ? )

Merci
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

ressere le au carbu c'est plus simple
Répondre

Bon etant vraiment une b*** je ne sais pas du tout comment resserer ce cable d'accélérateur, j'imagine que je dois visser/dévisser quelque chose mais je ne sais vraiment pas quoi ni ou, un tit coup de main svp.

Merci
Répondre

:azn: regarde deja si t'a patte de carbu qui tiens
Répondre

-J'ai regarder si la patte bougeais ( on parle bien de ce qui bouge quand on tourne la poignée ? ) si oui elle ne bouge que dans un sens >> quand je tourne ou lache la poignée donc je pense que ce point est résolu.
- Pour tendre le cable je dois devisser un écrou :     et ensuite tourner le pas de vis pour retendre le cable ( un peu comme un cable de frain de vélo ? ) ?

Merci
Répondre

salut non sa c est pour tenire le cable demonte tous le cable de la poigner au carbu sa doi coincer quelque part
Répondre

Abso a écrit :-J'ai regarder si la patte bougeais ( on parle bien de ce qui bouge quand on tourne la poignée ? ) si oui elle ne bouge que dans un sens >> quand je tourne ou lache la poignée donc je pense que ce point est résolu.
- Pour tendre le cable je dois devisser un écrou :     et ensuite tourner le pas de vis pour retendre le cable ( un peu comme un cable de frain de vélo ? ) ?

Merci
je te parle de la pate du dessus qui est maintenu par 2 vis cruxiformes .
toi tu me parle du papillon d'acceleration si j'ai compris.
oui le reglage du cable se fait au niveau de cet ecrou.
Répondre

Owyo vous parlez petit chinois pour moi, moi pas faire tout ca, moi poser scooter demain chez garagiste donner 15 euros et lui réparer >> Beaucoup plus simple comme ca
Répondre

deja avant de demonter la poignet il faut voir si tu l'a demonter .
et si la tete du cable est toujours calle a sa place.
si c'est pas le cas c'est juste un reglage du cable au niveau du carbu en serant l'ecrou que tu designe.
autre solution si t'u as pas le temps il te reste le mecano .
Répondre

Banjo a écrit :si c'est pas le cas c'est juste un reglage du cable au niveau du carbu en serant l'ecrou que tu designe.

Je viens de tester ( un peu pionnier dans l'âme quand meme .... ) et c'était bien ca maintenant ma poignée est bien rigide et le moteur répond des que je la touche, Merci Banjo.

P.S.: Est-ce que le fait que le cable était détendu influait sur le fait que j'avais l'impression que le moteur ne montait pas des masses dans les tours ? ( quand meme tester sur béquille mais bon, j'ai l'impression que le moteur monte plus haut qu'avant a fond de poignée )
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}