Salut tout le monde,
Et voilà ça fait une semaine que j'ai mon scoot et c'est déjà la 2ème galère.
Maintenant que j'ai réglé mon problème de vitesse grasse au débridage du carbu...
j'ai un problème au démarrage.
Je le démarre et là rien il ne veut pas avancer et si j'accélère trop il cale.
J'arrive à démarrer en bouchant mon filtre à air mais si je ralenti
je pense pas que ça vienne de la vis de richesse ça aurait merdé avant et puis je le sentirai en roulant enfin je crois
et j'ai nettoyer le carbu et toujours pareil
Sujets : 117
La vis de richesse sert seulement pour le ralentis pas en accélération Ok Man :mdr2:
Sujets : 117
Dur dur Camille courage on 'a besoin :mdr2:
ah bon moi je croyais que la vis de richesse jouait un rôle jusqu'à un certain nombre de tour minute du moteur et qu'après c'étais l'aiguille et qu'un symptome d'une vis de richesse mal réglé peu être des trous comme c'est marqué dans le tuto
Et comme il dit en démarrant j'accélère j'ai un trou jme suis dit que c'était quand il était au ralenti mais bon si c'est pas ça okk
si c'est quand je suis au ralenti puisque quand je démarre si j'accélère trop pour qu'il daigne avancer il cale et quand je suis arrêtée à un stop ou autre et que je veux ré accélérer pour \"démarrer \" il cale. J'y arrive quand bouchant le filtre à air avec ma main.
Mais tout ça a commencé depuis que j'ai modifié mon carbu...
qu'est ce que je fais j'essaye de régler cette vis ou pas ?
La couleur de ta bougie donne quoi?
A mon avis ton carbu est mal réglé niveau richesse, trop d'essence, ou trop d'air.
Regarde ta bougie règle ton carbu et ça devrais aller je pense.
Quand j'ai débridé mon carbu j'avais les même symptômes, un bon réglage à tout remis d'aplomb.
ma bougie est normale je vais essayer de régler la richesse
Merci
Je vous tient au courant
Pour la vis de richesse la serrer à fond et faire un tour un quart juste ça suffit.
Pour le ralenti le réglé moteur chaud, et faire une bonne pointe sur 200 mètres et s'arrêté d'un coup.
Regardé la bougie ensuite la remonté si elle est bonne.
Mettre le scoot sur la béquille centrale ou latérale et donner deux coup d'accélérateur franc et attendre voir si le scoot tiens son ralenti, si c'est pas le cas remettre un coup sur le ralenti.
Quand cette partie là est bonne, accéléré à fond dans le vide, relâcher les gazs et ré accélère a fond, si aucun trou entre les accélérations n'apparaissent, s'assuré que le ralenti tiens bien.
Faire une ligne droite a fond sur 200 mètres et vérifié la bougie.
Si tout est ok ben c'est bon lol.