Plop,
Ce qu'explique Bruno c'est le fait qu'au repos, si les joues sont assez écartés, la courroie va prendre appuis sur l'axe qui sans rondelle de bride, se trouve d'un diamètre réduit.
Il faudra donc de toute évidence contrôler sa longueur, idéalement il faut qu'au repos, celle ci soit posé sur l'axe de variateur et en position haute sur l'embrayage, le tout a peine tendue (de quoi accrocher).
Sur l'ensemble ensuite, c'est une question de démultiplication, si ta courroie est trop grande, le variateur ne commencera a la tirer qu'au premier tiers d'ouverture ont va dire, la courroie ne descendra de l'autre coté qu'a ce moment et quand le variateur sera fermé a 100%, la courroie n'aura fait que les 2 tiers du trajet coté embrayage, engendrant une perte de vitesse.
Après, plus concrètement, en changeant juste le canon je pense que de toute façon tu devrait prendre un peu plus (mais pas autant que tu le devrais) plutôt que de perdre de la vitesse. Commence donc par contrôler la bonne installation de ton variateur (notamment au niveau des galets, voir s'il n'y en a pas un de coincé !).
Le plus pratique serait de retirer le module de démarreur électrique (la partie dans le carter de transmission), de refermer ton carter avec 2 ou 3 vis au niveau du kick, de le démarrer et d'enlever le carter. Tu accélère sur béquille centrale et tu observe les choses suivantes :
- est ce que ma courroie tourne au ralentis ou est-elle trop grande ?
- est ce que mon variateur se ferme entièrement ?
- est ce que mon embrayage s'ouvre entièrement ?
edit : ici sur le premier message tu as une photo de la position de la couroire sur l'axe au repos :
http://www.scooter-chinois-4t.com/forum ... lic-75km-h