{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dois-je changer les galets suite au débridage du vario ?
Yo !

Tout est dans le titre. Je viens de changer le canon du variateur de mon kymco agility 50, par le canon lisse de chez boostycom.
Seulement, j'ai perdu 10 bons km/h !

Je ne sais pas si c'est du aux galets trop légers pour envoyer la joue mobile contre sa copine, ou si je dois laisser le temps aux pièces de se faire les unes aux autres...

qu'en pensez-vous ?

Wink Guillaume
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut non rien a voir avec les galet comme c est seux d origine
tu a debrider ton cdi ??
Répondre
en effet, je l'ai changé pour un CDI racing, très efficace !
Répondre
comme ton canon est moins épais maintenant, ta courroie est un peut plus longue donc sa patine un peut ce qui est tous a fait normal, change de galet par des plus léger, voir même installe une courroie un peut plus courte.
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Merci de cette réponse rapide, seulement j'aimerai comprendre:
Je croyais que la seule différence entre le canon bridé et le canon lisse était la suppression du renflement coté extérieur du vario. le diamètre m'a semblé être le même.

De plus, le fait d'alléger les galets ne va-t-il pas retarder d'avantage la fermeture ? Quel est l'intérêt de cette manip ?

Je suis un peu perdu la Blush

Merci d'avance Wink
Répondre
yo !

Je me permet de vous relancer, car je n'ai toujours pas compris en quoi le fait de changer le canon de vario va faire patiner la courroie Smile

Je met le scoot au garage la semaine prochaine pour la grosse révision d'hiver, j'aurai aimé régler ce problème moi-même pour alléger la facture Blush

Guillaume
Répondre
je tes répondu.
Tu enlève une épaisseur sur ton canon (rondelle), donc la courroie est moins tendu non ??
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
wouai moi j avais changer la couroi sur le zip et j avais plus de reprise enfain un peut plus
Répondre
mais...C'est les joues qui sont en contact avec la courroie, pas le canon ! (enfin si, au repos, mais le canon est indépendant de l'axe, donc il n'y a pas de transmission par ce biais)

ou alors j'ai rien compris Blush
Répondre
Plop,

Ce qu'explique Bruno c'est le fait qu'au repos, si les joues sont assez écartés, la courroie va prendre appuis sur l'axe qui sans rondelle de bride, se trouve d'un diamètre réduit.

Il faudra donc de toute évidence contrôler sa longueur, idéalement il faut qu'au repos, celle ci soit posé sur l'axe de variateur et en position haute sur l'embrayage, le tout a peine tendue (de quoi accrocher).

Sur l'ensemble ensuite, c'est une question de démultiplication, si ta courroie est trop grande, le variateur ne commencera a la tirer qu'au premier tiers d'ouverture ont va dire, la courroie ne descendra de l'autre coté qu'a ce moment et quand le variateur sera fermé a 100%, la courroie n'aura fait que les 2 tiers du trajet coté embrayage, engendrant une perte de vitesse.

Après, plus concrètement, en changeant juste le canon je pense que de toute façon tu devrait prendre un peu plus (mais pas autant que tu le devrais) plutôt que de perdre de la vitesse. Commence donc par contrôler la bonne installation de ton variateur (notamment au niveau des galets, voir s'il n'y en a pas un de coincé !).

Le plus pratique serait de retirer le module de démarreur électrique (la partie dans le carter de transmission), de refermer ton carter avec 2 ou 3 vis au niveau du kick, de le démarrer et d'enlever le carter. Tu accélère sur béquille centrale et tu observe les choses suivantes :

- est ce que ma courroie tourne au ralentis ou est-elle trop grande ?
- est ce que mon variateur se ferme entièrement ?
- est ce que mon embrayage s'ouvre entièrement ?

edit : ici sur le premier message tu as une photo de la position de la couroire sur l'axe au repos : http://www.scooter-chinois-4t.com/forum ... lic-75km-h
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}