07-12-2010, 07:03 PM
Pour rappel: Moto de style trail avec moteur Lifan et 4 vitesses vers le haut.
Démarre à froid sans problème.
Broute de façon non régulière en seconde, troisième ou quatrième m'obligeant à rétrograder ou encore très étonnement à passer la vitesse supérieur pour retrouver durant quelques secondes un régime normal, puis rétrograder jusqu'à m'obliger à m'arrêter sur le coté.
Elle peut même caler en roulant si on insiste...
Une fois sur le coté, soit elle cale et le redémarrage est très difficile au point d'être obligé d'attendre un peu, soit le régime moteur est vraiment très bas, broute bien et finit par remonter à sa normal.
Et tout cela au bout de 500m maximum...
Bougie irridium normal, et changée contre celle d'origine pour voir: j'ai pu fait 200m de plus (super...) puis cela recommence ensuite, que ce soit en descente ou monté.
Carburateur et filtre à air nettoyés à fond, sans résultat.
Soupapes vérifiées, et vidange effectuée il y a peu, niveau d'huile normal.
Cela peut-il être un souci électrique ?
Démarre à froid sans problème.
Broute de façon non régulière en seconde, troisième ou quatrième m'obligeant à rétrograder ou encore très étonnement à passer la vitesse supérieur pour retrouver durant quelques secondes un régime normal, puis rétrograder jusqu'à m'obliger à m'arrêter sur le coté.
Elle peut même caler en roulant si on insiste...
Une fois sur le coté, soit elle cale et le redémarrage est très difficile au point d'être obligé d'attendre un peu, soit le régime moteur est vraiment très bas, broute bien et finit par remonter à sa normal.
Et tout cela au bout de 500m maximum...
Bougie irridium normal, et changée contre celle d'origine pour voir: j'ai pu fait 200m de plus (super...) puis cela recommence ensuite, que ce soit en descente ou monté.
Carburateur et filtre à air nettoyés à fond, sans résultat.
Soupapes vérifiées, et vidange effectuée il y a peu, niveau d'huile normal.
Cela peut-il être un souci électrique ?