{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accélération sacadée, broute et cale...
Pour rappel: Moto de style trail avec moteur Lifan et 4 vitesses vers le haut.

Démarre à froid sans problème.
Broute de façon non régulière en seconde, troisième ou quatrième m'obligeant à rétrograder ou encore très étonnement à passer la vitesse supérieur pour retrouver durant quelques secondes un régime normal, puis rétrograder jusqu'à m'obliger à m'arrêter sur le coté.
Elle peut même caler en roulant si on insiste...
Une fois sur le coté, soit elle cale et le redémarrage est très difficile au point d'être obligé d'attendre un peu, soit le régime moteur est vraiment très bas, broute bien et finit par remonter à sa normal.
Et tout cela au bout de 500m maximum...

Bougie irridium normal, et changée contre celle d'origine pour voir: j'ai pu fait 200m de plus (super...) puis cela recommence ensuite, que ce soit en descente ou monté.
Carburateur et filtre à air nettoyés à fond, sans résultat.
Soupapes vérifiées, et vidange effectuée il y a peu, niveau d'huile normal.

Cela peut-il être un souci électrique ?
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut probleme d allumage Huh
Répondre
Ce serait quoi comme problème d'allumage ?
J'ai essayer de faire une vidéo, ce n'est pas pour l'image bien-sur, mais pour le son...
http://www.dailymotion.com/video/xfzyfp_mvi-0360_auto
Répondre
salut !

pas de probs d'arrivée d'esence par hasard ???

car meme avec un carbu tout bien nettoyé .. si cela n'arrive pas asser ..

(voir robinet ou filtre éventuel ..)
Répondre
Non, toutes les durites ont été vérifiées et soufflées, robinet d'essence ouvert: l'essence coule à flots.
Répondre
c'est la qualitée d'enregistrement ?? ou ca claque \"vraiement fort\" quand ca broutte ???
Répondre
Non, il n'y a aucun claquement, cela doit être du fait que je tenais l'appareil photo à la main contre la poignée droite tout en accélérant.... J'ai également un carter plastique qui vibre à haut régime mais bon...

Vers les 1Min35, je suis obligé de mes serrer sur le coté afin de ne pas caler.
On entend alors très bien les broutes à partir de là et la baisse régime moteur.

Aussi, à ce même moment, le voyant N est relativement faible en puissance d'intensité.
Répondre
A premier vue ont dirait un Problème d'arriver d'essence/combustion
Le problème est arriver d'un coup ?
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Hello,

A première vue, on a tendance a penser au carburateur mais j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois et les bruits de saccade étaient exactement les mêmes avec très grosse perte de puissance, moteur qui cale a l'arrêt (aux feu j'étais obligé d'accélérer et freiner pour tenir le moteur) et assez dur a redémarrer.

La solution a été simple : batterie HS, bien que techniquement une majorité d'engins puissent rouler sans, un apport n'est en général pas de refus et même mieux en hiver (exemple, meilleur allumage, bobine, bougie, etc ... = meilleur démarrage en hiver).

J'ai simplement changé de batterie et l'ai rechargé a fond et ça a résolue le problème.

(il y a une semaine encore, après 2 mois sans démarrer, il n'a prit qu'après avoir eu une recharge de batterie).

Donc au mieux pour commencer, achète un chargeur (pas chère a Auchan par exemple) et charge la un peu pour voir s'il y a du mieux, si c'est le cas, change la, ça vaudra mieux (sauf si batterie a entretien, dans ce cas faire les niveau et recharger).
Répondre
Oui, quasiment.
Sur un trajet quotidien de 10km, au 9°, ça a commencé à brouter et depuis c'est devenu difficile d'avancer convenablement...
Mon retour a été compliqué, lent et très \"arrêté\" !

C'est pour cela, vue que c'est venu un peu d'un seul coup, je pensais à une prise d'air, une durite bouchée ou débranchée, une merdouille dans le carbu, etc... mais rien de cela.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}