17-01-2011, 08:26 AM
Salut à tous,
Comme je l'avais dit dans un post précédent, j'ai donc reçu et monté ma joue fixe Naraku. Tout est parfait et c'est vrai que ça apporte un petit plus à l'accélération et aux reprises. Rien de foudroyant car je suis encore en 50 cc, mais je pense qu'elle doit être plus efficace avec un 80/90 cc....
Il restait le problème des ailettes de refroidissement qui sont absente de cette joue, et le lanceur d'origine sur lequel s'adaptent les ailettes d'origine ne se monte pas sur la joue Naraku (à cause des 3 branches).
Vu que la joue est en aluminium, Naraku a estimé que comme c'est censé mieux évacuer la chaleur, il n'était pas indispensable de fournir des ailettes adaptées à cette joue. Quoiqu'il en soit, il ne doit pas y avoir vraiment besoins d'ailettes car avec ma joue d'origine ou avec ma naraku, après des trajets de 25 à 30 min, même si le carter est chaud, je peux poser la main dessus pendant au moins 10 secondes facilement...après: Ouille quand même... LOL Mais l'idée de trouver le moyen de fixer des ailettes sur la joue Naraku m'intéressait.
Je me suis donc penché sur le sujet de savoir comment utiliser mes ailettes d'origine. Après mure réflexion, j'ai opté pour la colle. Bon, pas n'importe quelle colle. Il en fallait une qui résiste à tout: aux chocs, aux températures extrêmes, aux fortes tractions, à l'eau...etc
Et j'en ai trouvé une qui répond à toutes ces exigences, elle résiste notamment aux températures entre -30°c et +130°c, ce qui me paraît correct par rapport à la chaleur que pourrait atteindre la joue en fonctionnement.
J'ai d'abord testé cette colle sur mon ancienne joue avec une ancienne hélice avec les ailettes qu'il me restait. J'ai collé les ailettes sur la joue et après 24h, j'ai passé le tout dans mon four à 130°c durant 10 min. La colle n'a pas bougé. Le plastique des ailettes semblait avoir un peu souffert de cette chaleur extrême qui je pense ne montera pas autant dans mon carter. Impossible de décoller les ailettes de la joue, en essayant de glisser un tournevis entre la joue et les ailettes, puis en tapant avec un marteau. J'ai bousillé le plastique c'est tout. La colle semble super bien tenir.
Je m'attaque donc à ma joue Naraku:
Le centre de la joue possède une \"colerette\" qui déborde et qui a le même diamètre que l'hélice de mes ailettes. Ce qui permet de centrer parfaitement ces dernières:
Et l'ensemble une fois collés:
Je vous tiendrai informés si des problèmes surviennent....et aussi si tout va bien au bou de 300 ou 400 km...on verra...
Pour ceux que cela interesse, voici la référence de la colle que j'ai utilisé. C'est SADER qui fait ça, et faut compter 7,95 Euros le tube de 20g
Bien respecter le mode d'application pour cette colle:
1-Vraiment bien dégraisser les 2 pièces (joue+ailettes) avec un produit type acétone, ou même dissolvant de vernis à ongle de maman....
2- Appliquer de la colle sur une seule des 2 pièces (moi j'ai choisi les ailettes). Faire des \"zigzag\" uniformes tout autour de la couronne des ailettes, sans faire de \"patés\".
3- Laisser \"reposer\" 1 minute env avant d'appliquer, car des principes actifs doivent se libérer au contact de l'air avant assemblage.
4 - Assembler les 2 pièces en pressant fortement un tentaine de secondes.
5 - Les pièces sont repositionnables encore durant 3 ou 4 min.....la prise est définitive au bout d'une heure.
6 - La colle offre ses qualités maximum au bout de 24 h, donc il est préférable de ne pas rouler durant ce laps de temps (mais moi j'ai roulé au bout de 5 ou 6 heures et aucun problème).
1300 km depuis le collage et toujours aucun pb....
Tuto réaliser par Milano
Ailettes refroidissement sur joue fixe Naraku
Comme je l'avais dit dans un post précédent, j'ai donc reçu et monté ma joue fixe Naraku. Tout est parfait et c'est vrai que ça apporte un petit plus à l'accélération et aux reprises. Rien de foudroyant car je suis encore en 50 cc, mais je pense qu'elle doit être plus efficace avec un 80/90 cc....
Il restait le problème des ailettes de refroidissement qui sont absente de cette joue, et le lanceur d'origine sur lequel s'adaptent les ailettes d'origine ne se monte pas sur la joue Naraku (à cause des 3 branches).
Vu que la joue est en aluminium, Naraku a estimé que comme c'est censé mieux évacuer la chaleur, il n'était pas indispensable de fournir des ailettes adaptées à cette joue. Quoiqu'il en soit, il ne doit pas y avoir vraiment besoins d'ailettes car avec ma joue d'origine ou avec ma naraku, après des trajets de 25 à 30 min, même si le carter est chaud, je peux poser la main dessus pendant au moins 10 secondes facilement...après: Ouille quand même... LOL Mais l'idée de trouver le moyen de fixer des ailettes sur la joue Naraku m'intéressait.
Je me suis donc penché sur le sujet de savoir comment utiliser mes ailettes d'origine. Après mure réflexion, j'ai opté pour la colle. Bon, pas n'importe quelle colle. Il en fallait une qui résiste à tout: aux chocs, aux températures extrêmes, aux fortes tractions, à l'eau...etc
Et j'en ai trouvé une qui répond à toutes ces exigences, elle résiste notamment aux températures entre -30°c et +130°c, ce qui me paraît correct par rapport à la chaleur que pourrait atteindre la joue en fonctionnement.
J'ai d'abord testé cette colle sur mon ancienne joue avec une ancienne hélice avec les ailettes qu'il me restait. J'ai collé les ailettes sur la joue et après 24h, j'ai passé le tout dans mon four à 130°c durant 10 min. La colle n'a pas bougé. Le plastique des ailettes semblait avoir un peu souffert de cette chaleur extrême qui je pense ne montera pas autant dans mon carter. Impossible de décoller les ailettes de la joue, en essayant de glisser un tournevis entre la joue et les ailettes, puis en tapant avec un marteau. J'ai bousillé le plastique c'est tout. La colle semble super bien tenir.
Je m'attaque donc à ma joue Naraku:
Le centre de la joue possède une \"colerette\" qui déborde et qui a le même diamètre que l'hélice de mes ailettes. Ce qui permet de centrer parfaitement ces dernières:
Et l'ensemble une fois collés:
Je vous tiendrai informés si des problèmes surviennent....et aussi si tout va bien au bou de 300 ou 400 km...on verra...
Pour ceux que cela interesse, voici la référence de la colle que j'ai utilisé. C'est SADER qui fait ça, et faut compter 7,95 Euros le tube de 20g
Bien respecter le mode d'application pour cette colle:
1-Vraiment bien dégraisser les 2 pièces (joue+ailettes) avec un produit type acétone, ou même dissolvant de vernis à ongle de maman....
2- Appliquer de la colle sur une seule des 2 pièces (moi j'ai choisi les ailettes). Faire des \"zigzag\" uniformes tout autour de la couronne des ailettes, sans faire de \"patés\".
3- Laisser \"reposer\" 1 minute env avant d'appliquer, car des principes actifs doivent se libérer au contact de l'air avant assemblage.
4 - Assembler les 2 pièces en pressant fortement un tentaine de secondes.
5 - Les pièces sont repositionnables encore durant 3 ou 4 min.....la prise est définitive au bout d'une heure.
6 - La colle offre ses qualités maximum au bout de 24 h, donc il est préférable de ne pas rouler durant ce laps de temps (mais moi j'ai roulé au bout de 5 ou 6 heures et aucun problème).
1300 km depuis le collage et toujours aucun pb....
Tuto réaliser par Milano
Ailettes refroidissement sur joue fixe Naraku
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