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Diagnostiquer une panne
#1
MOTEUR



Anomalie
Cause probable
Remède


Le moteur ne démarre pas
Compressions insuffisantes


Mauvais réglage des culbuteurs
Régler



Usure de guide de soupape ou mauvais réglage des soupapes
Remplacer ou réparer



Mauvais réglage de soupape
Régler



Usure des segments
Remplacer



Usure de cylindre
Remplacer




Aucune étincelle aux bougies d'allumage et aux rupteurs d'allumage



Bougie d'allumage encrassée
Nettoyer



Bougie d'allumage humide
Nettoyer



Rupteurs d'allumage encrassée
Régler



Mauvais réglage des rupteurs d'allumage
Régler



Mauvais calage de l'allumage
Régler



Bobine d'allumage défectueuse
Remplacer



Mauvais branchement ou court-circuit du fil d'allumage
Remplacer



Court-circuit au condensateur
Remplacer



Le carburant ne parvient au carburateur



Orifice de ventilation du bouchon de réservoir obstrué
Nettoyer



Robinet d'alimentation du réservoir obstruée
Nettoyer



Mauvais fonctionnement de pointeau de carburateur
Remplacer



Conduite d'alimentation de carburant obstruée
Nettoyer



Le moteur cale souvent
Bougie d'allumage encrassée
Nettoyer



Rupteurs d'allumage encrassés
Nettoyer



Mauvais calage de l'allumage
Régler



Conduite d'alimentation de carburant obstruée
Nettoyer



Gicleur de carburateur bouché
Nettoyer



Mauvais réglage de poussoir
Régler



Le moteur est bruyant
Culbuteur bruyant


Jeu au culbuteur trop important
Régler



Affaissement de ressort de soupape
Remplacer



Piston cogne



Usure segment ou de cylindre
Remplacer



Accumulation de calamine dans la chambre de combustion
Nettoyer



Usure d'axe de piston ou de pied de bielle
Remplacer



Chaîne de distribution



Chaîne de distribution détendue
Remplacer ou régler à l'aide du tendeur de chaîne de distribution



Usure de pignon de distribution ou de pignon de commande de distribution
Remplacer



L'embrayage est bruyant



La clavette centrale de l'embrayage est desserrée
Remplacer



Jeu excessif entre les disques de friction et les encoches de la cloche extérieure d'embrayage
Remplacer



Usure des disques de friction ou des plateaux d'embrayage
Remplacer or réparer



Vilebrequin



Usure des paliers de vilebrequin
Remplacer



Usure de tète de bielle
Remplacer



Pignon de boîte bruyants



Usure des pignons de boîte de vitesses ou interférence entre les pignons
Remplacer



Usure de clavette
Remplacer



Usure de pignon primaire ou interférence entre les pignons
Remplacer



L'embrayage patine
Mauvais réglage de l'embrayage (Jeu aucun au levier de commande de l'embrayage)
Régler



Faiblesse de ressort de plateau de pression d'embrayage
Remplacer



Usure ou déformation de pression
Remplacer



Déformation des disques d'embrayage
Remplacer



Usure ou déformation des disques de friction
Remplacer



L'embrayage
ne se dégage pas
Mauvais réglage de l'embrayage (jeu excessif au levier d'embrayage)
Régler le levier d'embrayage



Faiblesse ou tension irrégulière des ressorts d'embrayage
Remplacer les ressorts défectueux



Déformation des disques d'embrayage
Remplacer



Difficulté d'engagement
des vitesses
Verrouillage de barillet de changement de vitesses déformé
Réparer ou remplacer



Barillet de changement de vitesses brisé
Remplacer



Fourchette de changement de vitesses déformée
Réparer ou remplacer



La vitesse engagée
n'accroche pas
Pignon de vitesses de l'arbre secondaire ou de l'arbre primaire usagé
Remplacer



Cintrage ou usure de fourchette
Réparer ou remplacer



Faiblesse (le ressort de verrouillage de vitesses
Remplacer



Le ralenti du moteur
est irrégulier
Mauvais réglage de culbuteur
Régler



Mauvais portées de soupape
Remplacer ou réparer



Guide de soupape défectueux
Remplacer



Mauvais calage de l'allumage
Régler



Rupteurs d'allumage défectueux
Réparer



Excès d'écartement des électrodes de bougies d'allumage
Régler



Faiblesse de l'étincelle d'allumage (Condensateur ou bobine d'allumage endommagée)
Remplacer



Mauvais réglage de flotteur de carburateur
Régler



Mauvais réglage de vis de richesse des carburateurs
Régler



Le régime moteur
le plus élevé
n'est pas constant
Faiblesse de ressort de soupape
Remplacer



Mauvais réglage des soupapes
Régler



Mauvais réglage des électrodes des bougies d'allumage
Régler



Allumage retardé
Régler



Linguet d'allumage affaibli
Remplacer



Bobine d'allumage défectueuse
Remplacer



Mauvais réglage du flotteur de carburateur (niveau insuffisant)
Régler



Elément de filtre encrassé
Nettoyer



Insuffisance de carburant au carburateur
Nettoyer ou augmenter le débit



Emissions de fumée
aux pots d'échappements
Excès d'huile moteur
Régler le niveau d'huile
Contrôler le niveau de l'huile à l'aide de la jauge



Usure de cylindre et de segments
Remplacer



Usure de guide de soupape
Remplacer



Cylindre défectueux
Remplacer



Perte de puissance
Mauvais réglage de culbuteur
Régler



Faiblesse de ressort de soupape
Remplacer



Mauvais réglage de soupape
Régler



Usure de cylindre et de pistons
Remplacer



Mauvaise portées de soupapes
Remplacer



Mauvais calage de l'allumage
Régler



Rupteurs d'allumage défectueux
Réparer ou remplacer



Mauvais réglage d'écartement d'électrodes de bougies d'allumage
Régler



Gicleur de ralenti et gicleur principal du carburateur encrassés
Nettoyer



Mauvais réglage du flotteur
Régler



Filtre à air encrassé
Nettoyer



Surchauffe du moteur
Importants dépôts de calamine à la culasse
Décalaminer



Insuffisance d'huile moteur
Remettre à niveau



Pompe à huile ou passage d'huile obstrué
Nettoyer



Mauvais mélange des gaz
Régler



Avance à l'allumage défectueuse (le moteur cogne)
Régler





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