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Gros probleme huile
#1
Bonjour!
Avant tout voici ma config:

Aac naraku v2
Kit 80 Noname
Carbu 21
Pot tecnigas gp4


Hier soir j'ai installé mon pot tecnigas gp4, j'ai regle Le gicleur 10 points au dessus (95 a 105) et j'ai roule a peu pres 5 minutes en tout. Ce matin apres avoir roule pendant 15 min je trouve mon pot plein d'huile ainsi que la roue arriere du coté du pot. Je regarde d'ou ca vient et surprise! C'est Le thermometre a huile qui fuit (j'en ai acheté un sur boosty). Et donc je rentre chez moi, je change Le thermometre par ma jauge a huile d'origine qui elle ne doit pas fuir. Je regarde Le niveau d'huile et je suis tres bas, je decide ainsi de rajouter de l'huile. Puis je pars de chez moi voir un ami, je roule a 60 a cause d'une voiture qui me gene en face, et la GROS TROU d'acceleration! Du coup je me dis que c'est a cause de l'huile et que ca doit encore fuir, du coup je coupe directement le contact et je me range sur le trottoir pour voir d'ou ca vient, je n'avais pas d'outil sur moi donc j'ai pousse a pied mon scooter jusqu'a chez mon ami. Arrive chez lui je demonte le coffre pour avoir une vue d'ensemble sur Le moteur, et la voici ce que je vois: (voir image jointe)
La durite qui est relie au cache culbuteurs est debranchee!
Donc voila je sais pas quoi penser, est-ce qu'il y a trop d'huile dans Le moteur? Ce probleme a commencé ce matin, et il faut savoir que quand j'avais mon pot d'origine je n'avais pas ce probleme
En plus de ca Le pot tecnigas chauffe enormement, est ce que vous pensez que c'est possible que Le pot chauffe tellement qu'il arrive a faire chauffer le carter d'huile, ce qui ferait bouillir l'huile et la mettrait en surpression?

J'espere que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai besoin pour mon boulot :/.
Merci d'avance!

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#2
Je viens de demonter le carter de variation et je n'ai aucune fuite d'huile donc le joint spy n'a rien, heureusement!
Je laisse reposer l'huile pour qu'elle soit bien froide et que je puisse regarder le niveau

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#3
Bon j'ai remis la durite et j'ai fais un tour, et souvent quand je descelere j'entend un gros "PSCHHHT", je pense que bas moteur est en surpression, qu'en pensez vous?

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#4
Bonsoir V-clic33,
j'ai déjà eu le problème, c'était une soupape qui ces allongé est qui a percé le piston.
Mon avis, déculasse et regarde ci le piston n'est pas touché.
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#5
J'ai pas pu enlever la culasse aujourd'hui et je ne peux pas ce soir non plus :/ mais j'ai tout rebranche et le scoot marche bien, il fait rarement des "psch" car j'ai enleve un peu d'huile, je sais pas si c'est lié?

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#6
un trop pleine d'huile peut provoqué aussi ce problème, mes ca ne mais jamais arrivé.
Quand le moteur tourne esque tas de la fumé qui sort par le reniflard d'huile ?
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#7
Je n'arrive pas a voir Le reniflard en roulant :/ par contre je sais pas si ca change quelque chose mais ce probleme je l'ai depuis que j'ai change mon pot par Le tecnigas gp4, et il se trouve que la sortie des gazs est plus petite que la sortie des gazs du pot d'origine! Pensez vous que ca peut creer une surpression qui fait ces fuites d'huile?

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#8
cela a une incidence, puisque moins d'évacuation = surpression, les joints de queue de soupape on due se retourner, se qui provoque la fuite d'huile, alors tu as toujour le pot d'origine remonte-le et regarde si ce problème se reproduit, si le problème perciste ces que cela et trop tard. :beaten:
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#9
Ah ok merci beaucoup Pierre t'es parfait Smile . Si je dechicane Le pot j'aurai plus ce genre de problemes j'imagine, je vais donc Le faire Smile

Edit: la chicane est placée a la sortie du pot et c'est ce qui reduit la sortie des gazs en la divisant par 2 a peu pres

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#10
Plus le problème, je ne sais pas mais tente le coup et tu verra bien. <:Heureux:>
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