1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Choix D'une Préparation Pour Scooter Avec Moteur Avec Moteur 175 Cc161 Qmk

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par christophe, 12 Déc 2015.

1. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Tu n'aurais pas inversé le branchement des fils?

2. christophe

christophe Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    bonjours je suis vraiment désespéré :(:(:(
    ci vous avez un mécano qui viendrais a cuesmes en Belgique me dépanner je suis preneur !!!
    ,
    jais regarder et regarder le fil vert vient du stator mais rien qui touche sur le cadre;
    et stp les quel de fil ??, les jaune qu'il y'a prés du fil vert ceux la j'ai du les raccorder comme la fiche n’était pas la même d'origine elle avais les fil au bon emplacement, mais la fiche était trop petite part a port a la mienne et d après boostycom quand j'ai du raccorder sur l'autre fiche que j'ai couper sur le 125 cc sans marquer au préalable les fil jaunes ou il aller aie !mais il mon dit q' il n'on pas de sens ,et sinon y a les deux autre a coter .mais ci le démarreur donne ça doit pas être ça!
    mais bon je change le CDI et je te dit quoi et j essayerai d'inverser les deux autre fil a coter des jaune et vert pour voir ;)
    mais je pense a un truck a l'instant d'origine pour le moteur "175 161 qmk" on dit dans le lien ici dessous de changer le stator 11 pole pour le 8 pole mais regarde sur ce lien ce serai pas le problème boostycom ma dit que javai pas besoin de changer que c’était bon javais juste a racorder , mais bon ci c'etait ca mon probleme

http://www.gy6.fr/images/uploads/Tuto moteur 175cc avec radiateur d'huile.pdf

et comment je peux être sur que c'est le bon model pour mon scooter pour pas commencer a démonter jais un testeur de courant mais ci tu sais m'expliquer les base :D
    voila jespere avoir trouver la solution sinon je voie pas merci encore bruno et gerald pour l'aide :)

3. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    En général c est la masse du démarreur qui est mauvaise.
    du coup le demarreur tire sur les petits câbles du faisceau
    Tire un gros câble en directe entre le moins de la batterie et ta culasse.
    achète du scotch d'électricien et dénude ton câblage et sépares les fils fondus des autres et isole les
    puis réessaie
    Si le fusible saute, remplace le par une ampoule , elle s allumera fort tant que tu n aura pas trouve ton court circuit.

4. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup bruno :D;):)
    peux être ci la masse est pas bien viser ça peux jouer merde je vient de me rappeler que j'ai eu un malle fou a le resserrer et je ne suis pas sur que je lais bien serrer je vérifie ça aussi

donc mon stator n'est pas en causse tu a lu ce qu'il disais sur le lien poster au dessus du moteur 175cc parce-que la il est tel quel d'origine j'ai pas changer mais je vais t’écouter et je vais essayer ça toute suite mais le fils vert vient du stator je doit tout démonter alors ou juste la partie brûler un peux plus bien sur .
    quand tu dit gros cable tu parle de fil de combien en diamètre 3 mm ca irez ou 4mm ou 8mm cest ce que jai sous la mains ou fil de maison en 2.5 plein

- jai une autre question quand jai mis le carburateur jai remarquer le diamettre de la pipe admision etait bien plus grande que celle sur le moteur esque je peux la modiffier au meme diametre ou peux etre apres placement du pot detente puiseque la aussi sais plus grand que mon pot d'origine je compte faire des amelioration apres rodage pas avant.

je ferai un dont quand mon scooter roulera mais suite au fete suis un peux a sec donc ce sera pour le 28 de ce mois je comblerais ce quil manque promis ce sera ma facon de dire merci et puis il reste le yamaha 125cc je lai acheter 150 euro et jaimerai lameliorer mais a moindre frais enfin ce sera pour plus tard suis la juste apres suis ci lol enfin tu vient de me redonner le courage pour la journee ;):Dbon j y vais a tantôt merci bruno pour ta lumiere lol c'est cool

5. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    jai demarer 2 seconde lol enfin mais il sais couper et plus pociblle a demarer les cable avais chauffer trop bossty me dit de changer comme jai essayer ce que tu ma dit mais que ca chauffe encore donc changemet de stator et je revient te dire quoi ;)bruno

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Pour le câble tu pend sa
    http://crosscar.go-gti.com/cable-ba...vendu-metre-rouge-noir-xml-234_270-18632.html
    Pour la pipe quand le moteur sera en éta de rouler, essaie avec la pipe de 30mm puis avec la pipe de 24mm la tu sera fixé.
    Oui change les câbles beaucoup plus sur et plus propres..

Je vient de voir que tu a changer de cdi
    Le problème des fils qui brûle peut venir de sa..
    Essaie avec ton cdi d'origine..

7. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    c'est sur bruno je le sent aussi que c'est le cdi

8. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    jais essayer avec cdi origine en faite et ça fessai pareil mais il a démarrer avec le nouveau cdi ,
    es que je change de stator celui du 125 cc,
    ou j'essaye ton gros câble avant parceque jaitester avec du fil de 2.5 mm la peu etre petit et comment je peux savoir ci mon cdi ou mon stator est un ac ou autres stp la dépression approche lol
    je voie aussi que le demarreure a du mal quand meme a suivre ou cest la perte de courant qui fait ca ?
    pour la pipe jai vu qui'l changer pipe de 30 pour celle d'origine en 24 ,ou la 30 mais il la raccourcisse sur un tour ,je me demande serieux ci y a pas eu un courcircuit dans le satator mais la je vais demonter apres teste du cabe

9. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    voila le fil chauffer quar il ny avais pas d'essence dans le circuit et ca crerr de l'insistante pour démarrer très dur et lente mais après une petit gicler a la bougie et aspiration a l'essence et sur tout j'ai remis de lessence et jinsister trop sur le starter surement mais après allumage j'ai réglé presque toute suite mais il est monter dans les tour voila je pofinerais demains les reglage jais deja regler toute suite la vis de ralenti et impec c'est redescendu sous les 3000 mes je doit encore regler certainement vis richesse et les glicleur enfin je vais vous faire une video demain a oui et jai mis une masse moteur en plus (de la culasse au cadre)
    mais jai aussi de la fumer qui vient de sous le pot +- sous cylindre jai pourtant bien serer les vis ! ( lel'amis qui ma aider a faire demarer le scooter me dit que a peux etre la condencation pocible ca enfinparais bizar mais come jai pas souder le pot jai juste precouper et il a souder je vais voir ci il y aurai pas un trou
    enfin surtout je vous tien au jus demain et je suis tres comptant merci beaucoup bruno et vous tous qui venais suivre ma galere merci
    et svp besoin de votre aide j'aimerai changer ma fourche avant parce que quand je passe dan sun trou ou une plaque d'egout ses assais mechant je trouve jevoudraisun peux de comfort quand meme

10. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

Bonne nouvelle alors :)

Pour la fourche contrôle le niveau d'huile et si il en manque tu en rajoute.

11. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    oui c est impec merci a sc4t et a boostycom pour votre aide bien sympas mais explique moi comment on demonte la fourche ou on remet de lhuile et quoi comme huile et comment on la met stp

12. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Tu peut aussi changer les Fourreaux de fourche par des plus dur, Faut juste trouver des adaptables (surtout pour les fixations du garde boue)

13. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    re bonjours desole de ne pas avoir etait present de sais jours ci mais le boulot avant tout et non jai pas reussi a redemarer le scooter et jai laisser ainsi le temps de me remettre les nerf a place lol .
    en fait il avais demarer puis il sais embaler dans les tour jai visser la richesse et ok puis ca a encore fait pareil ca remonte dans les tour et jai revisser la richesse mais en redemarant de suite ca demarer deux jour apres plus rien ne demare je me demande ci le choke n'est pas en causse pouriez vous me donner des conseil svp ou je remet comme au depart juste avant que je devisse la richesse ,et esque le fil du carbu ci on le tire le choke est'il retirer ou non merci bruno et geralde je vous oublie pas mais trop de boulot enfin la sais fini lhiver est chez nous grrrrr pourais meme pas le tester fait chier lol
    ah oui et jai vue un quil boucher le trou de 4mm du carbu de 30 pour le reduire a 2mm +- esque ce serai pas la solution de laide les poto je galere la et svp vous mettriez quoi comme gicleur de ralenti et principale merci des conseil jespere trouver quand meme enfin a bientot les poto

a jai trouver ceci comme pot le quel me conseiller vous http://www.ebay.com/itm/SCOOTER-125...CARBON-FIBER-OVAL-STYLE-EXHAUST-/172041713354
    et lautre :http://www.ebay.com/itm/HIGH-PERFOR...OTER-W-CHROME-EXPANSION-CHAMBER-/371469251552

et j'envisage la culasse 4 soupape plus un kit mais la aussi jai besoin de votre aide pour choisir quoi mettre voici ce que jai trouver et mon moteur est un 172cc :http://www.scrappydogscooters.com/gy6-200_GY6-B_case.html

14. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Si le moteur accélère tous seul aléatoirement tu doit avoir une prise d'air quelque part

15. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    exacte pour la prise d'aire vientde remarquer le filtre ne tennais plus merde serieux javais pas vue dontc je devisse un peux la richesse on vera ce que ca donnemerci bruno
    et pour le pot et le kit
    tu regardera stp
    et esqu'ilon un vario racing pour mon moteur jai rien vue enfin ci les galet racing c'est tout

16. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  17. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    BONJOURS BRUNO ,
    JE SUIS DESOLER !
    mais les piesce que tu me montre ne vont pas sur mon moteur ,
    c'est un 172cc 161QMK bloc B de la serie gy6 200
    mais oui je voulais le vario c'est pour ca aussi le lien
    http://www.scrappydogscooters.com/gy6-200_GY6-B_case.html
    que tu puise voir ci il y en a un de vario racing sur ce site pour moi, jais vue des vario mais va savoir ci il fait 17mm a l'axe et non pas 15mm comme les autre vario
    je desole jarrive pas a mettre cette video et excuser pour l'ecriture en grant

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  19. christophe

Inscrit:
    3 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    BONJOURS tien jais trouver cette façon de vous faire écouter un peux le moteur et mon frère qui n’emmerde derrière dsl pour ce désagrément mais je vient d’essayer de l'allumer après un ou deux jours je ressaye et j'avoue avoir du appuyer sur la manette des gaz pour qu'il demare mais je sais pas trop jai pas changer de gicleur de ralenti et jusqua present jai rouler et tourner a 5000 tour et jai remarquer un petit trou une fois que jetait en cote 100m +- et je m'arrete et re-accélère ses la ou jai un trou quoi faire glicleur ralenti trop gros ou trop petit ???? bon aler la video aler sur youtube et taper ceci svp :"GY6 161 QMK 172cc " jai trouver que cette facon pour faire ecouter et voir dsl

20. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: