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Starter Kisbee ne demarre pas après 2 jours inactifs

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par pistache, 6 Avr 2017.

  1. sc4t

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    Le scooter ne démarre plus depuis que tu a démonter le carburateur??
    PS: la vis de richesse est ici..
    vis_air.png
     
  2. pistache

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    Oui une fois le carbu remonté, le scooter ne démarrait plus du tout (voir ma petite vidéo http://www2.zippyshare.com/v/SV6A3q7K/file.html ). J'ai même remis la vis de richesse à la position d'origne et rien.
    J'ai tenté de le secouer puis d'attendre 20 minute, mais rien non plus.
    Puis un coup de néttoyant carbu dans l'admission d'air et il demarre en 1 instant.

    La situation est frustrante puisque le carbu est propre apriori. Je précise que le scooter fut utiliser hier sans problème.
     
  3. sc4t

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    Tu a bien bien brancher les durites correctement?
     
  4. pistache

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    oui car je n'ai déconnecté que la durite d'essence (elle n'était pas collée, mais il fallait faire de va et vient avec une pince...). La durite de dépression qui va du robinet vers la pipe ne passe pas par le carbu.
    J'ai pas touché à la durite de purge.
     
  5. sc4t

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    Donc tu a mal replacer la membrane du carburateur, ou alors ta durite qui vas a la pipe est poreuse (plus étanche).
     
  6. pistache

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    J'ai redémonté le carbu ce matin. Avant de le remonter, j'ai bien ferme la vis de purge, j'ai remis la durite d'essence, puis je tentais de remettre la commande des gaz, mais de l'essence coula tout de même par la durite de purge !
    Je n'ai pas vu tout de suite la fuite, et du coup plein d'essence coula dans l'espace entre le carénage extérieure sous le scooter et la compartiment de la batterie.

    Bref le scooter pu l'essence et je veux un moyen pour la neutraliser face au risque d'incendie....
    Je m’apprête à enlever le carénage sous le scooter mais comment le nettoyer au mieux ?

    J'ai aussi remarqué qu'une gaine était coupé voir la photo
    [​IMG]

    la gaine va vert le truc blanc d'où sort le fil jaune et vert qui vont directement sur le carbu.

    Peugeot appel ça '' Le réchauffeur de carburateur'' ; est-ce que cette section peut jouer sur le démarrage ?

    Un autre problème :
    Je n'ai toujours pas remis le carbu et pourtant La durite d'essence continu d'écouler de l'essence, bien plus qu'un simple reste dans la durite.
    Dès que je descend verticalement le bout de la durite, l'essence arrive et ça coule. Évidement, la hauteur de déclenchement d'écoulement reste assez haute, presque la hauteur du réservoir.
    "ca semble ne pas s'arrêter, et j'en suis à 1 demi verre de moutarde d'essence recueillie par la durite d'essence.

    Hier je n'avais pas se problème du tout avec ça.

    Bref, je croyais que l 'essence coulait uniquement par ouverture du robinet suite à une dépression via le carbu, mais là il n'y a même pas de carbu !

    edit: l'essence coule toujours, presque 1,5 litre dans la bassine
    [​IMG]
     
    #26 pistache, 9 Avr 2017, à 09:38
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avr 2017
  7. sc4t

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    Si tu est sur d'avoir bien remonté le carburateur cela n'est pas normal que l'essence coule en continue. Comme si le flotteur dans la cuve était bloquer en positon ouverte (Aiguille dans la membrane bloquer) Normalement quand tu secoue le carburateur de haut en bas tu doit entendre les clics du flotteur qui bouge..
    En rouge est le starter automatique, si il n'est pas branché le starter ne fonctionne plus.
    vis_air.png
     
  8. pistache

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    Bon après assez de purge d'essence, j'ai pu remettre le carbu.
    Même constat qu hier => pas de démarrage une fois le carbu nettoyé et je suis obligé de mettre du nettoyant de carburateur dans l'admission d'air pour le démarrer.
    Ensuite il démarre en 1 instant, tient le ralenti mais il y a une baisse de régime si je mets les gaz...

    j'ai bien coller la membrane et j'ai bien visser le chapeau du carbu....

    Oui mais là il n'y avait pas de carburateur de monté ! Je croyais que l'essence ne coulait qu'une fois 1-le carburateur monté 2- création par le carburateur, d' une dépression pour ouvrir le robinet...

    Là il n'y a que la durite d'essence venant du robinet et une durite allant de la pipe au robinet. Est-ce que mon robinet agit proprement ?
     
    #28 pistache, 9 Avr 2017, à 13:19
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avr 2017
  9. pistache

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    Fichiers attachés:

  10. sc4t

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    Je ne vois rien sur la photo
     
  11. pistache

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    A ok donc tu a une prise d'air a la pipe, voila pourquoi ton scooter ne démarre plus.. Comment la pipe a fait pour bouger??
     
  13. pistache

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    Je ne sais pas comment elle a bougé, car je ne l'ai pas touché ni le concessionnaire a priori.

    Si une ouverture empêche le démarrage, je ne comprends pas comment le scooter démarre avec le nettoyant carburateur ou encore démarrer à chaud
    --- Message mis à jour ---
    J'ai pu demonter la pipe
    L; ouverture ne semble pas avoir d'effet à la fin, car il y a l'Entretoise de pipe d'admission qui est bien ajustée à la pipe. Si la pipe est bien, ça n'explique pas pq mon robinet coule tout le temps....

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    J'ai acheté :
    -une durite essence
    -une durite depression
    -un robinet depression kisbee
    -un robinet normal
    -une pipe d'admission
    -une entretoise
    -un filtre essence

    Je vais changer tout ça et si ça va pas, je change le carburateur
     
  14. sc4t

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    Si tu change le robinet a dépression, profite en pour nettoyer ton réservoir.
    La durite de dépression de la pipe, tu la branché ou au niveau du robinet a dépression du réservoir?
    img_20170411_1316369kqb6.jpg
     
    #34 sc4t, 11 Avr 2017, à 12:40
    Dernière édition: 11 Avr 2017
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    Oui je voulais demandé justement comment le nettoyer, si possible sans le déposer. Il faut un produit spécial ?
    Je pensais le déposer puis mettre un peu d'essence, puis le secouer fort, mais j'espère qu'il y a plus simple à faire.
     
  16. sc4t

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    Tu peut très bien le secouer sans démonter le réservoir.
    Utilise de l'essence

    14609121929642020394281.jpg.a5341ebe7de5830139716b64320bbcf7.jpg
     
    #36 sc4t, 11 Avr 2017, à 13:04
    Dernière édition: 11 Avr 2017
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    La durite de dépression est bien sur la pipe, et va vers l'embout le plus bas comme sur ta photo.
    --- Message mis à jour ---
    J; ai reçu mes produits.

    d'abord je vais monter le kick, puis je change le système d'admission.

    Mon filtre à essence est comme ça : dans quel sens doit couler l'essence ?[​IMG]
     
    #37 pistache, 14 Avr 2017, à 06:41
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avr 2017
  18. sc4t

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    481395-z.jpg
     
  19. pistache

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    Je m'apprête à nettoyer le réservoir d'essence qui est en plastique :
    -démontage du carénage
    -enlever la durite d'essence puis la mettre dans une bouteille sèche d'eau minérale (normalement ça devrait couler tout seul comme au dernier démontage de carburateur) pour récupérer l'essence
    -enlever le robinet de dépression
    -pour le nettoyage on dit de mettre un peu d'acétone et d'essence ?
    -vidange
    -essayer de mettre du nettoyant carburateur dans les coins du réservoir
    -rinçage avec de l'essence de la bouteille d'eau en mettant un filtre à café dans l'entonnoir

    -nettoyage du carburateur encore une fois
    -changement des durites
    -installations du filtre à essence
    --- Message mis à jour ---
    Bon cette fois l'essence ne coule que si j'aspire dans la durite de dépression, contrairement à avant...
    --- Message mis à jour ---
    Je viens de déposer le réservoir : il y a bien des petites crasses, mais au final je ne sais pas comment le nettoyer proprement. Le secouer avec un peu d'essence ne semble pas efficace. Est-ce que l'acétone est recommandée ?
    --- Message mis à jour ---
    petite photo du filtre à robinet
    [​IMG]
    --- Message mis à jour ---
    Bon j'ai procéder comme suit :
    -vidange du réservoir
    -nettoyage à l'essence
    -nettoyage à l'acétone
    -nettoyage à l'acétone+essence
    -nettoyage à l'essence

    J'ai tout remonter et mis un filtre à essence et le scooter démarre et tient le ralenti, mais je ne vois pas d'essence dans le filtre à essence !

    ce peut-il que le scooter n'ai pas encore consommé l'essence du réservoir et reste sur l'essence dans le carburateur que je n'ai pas du tout vidé ?

    Mon autre problème est que je veux filtrer l'essence mise en bouteille via mon entonnoir. Je n'ai pas de filtre à café alors qu'est-ce que je peux utiliser à la place ?
    --- Message mis à jour ---
    des nouvelles

    J'ai mis un filtre essence mais il fuit dès que je mets les gaz. J'ai essayé de mettre un autre filtre, mais le scooter ne démarre ou s'il démarre il ne tient pas le ralenti plus de 10 secondes...
    --- Message mis à jour ---
    ã la fin, j'ai racourci les durites et ça fonctionne avec un coup de nettoyant carburateur (comme dans la vidéo)
     
    sc4t apprécie ceci.
  20. sc4t

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    Désolé ne ne pas pouvoir te répondre en ce moment pistache, car je suis en pleine inondation, grosse fuite dans ma salle de bain..
     

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