1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Reparation Probleme Demarrage

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par jefbzh, 14 Juin 2016.

1. jefbzh

jefbzh Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    ok j'ai deja fait ca et ca marche toujours pas je vais deplacer sur l'aiguille pour voir si ca change quelque chose
    je vous tiens au courant
    merci

2. alain 11

alain 11 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    re salut
    Voir la membrane de dépression tes potes l'ont peut être percée...
    Voir ce lien qui concerne un peu tout ,de ton 4t hara qui rit jaune comme beaucoup de nous hélas une notice en francais...

http://www.scooterchinois.fr/docs/lelivre50a1504t.pdf
    ca provient d'un autre forum , mais quand faut il faut.... merci google !

3. jefbzh

jefbzh Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le lien ca va etre long mais interressant
    j'ai regarder la membrane et elle est bien par contre elle est comme retreci et colle pas bien ds la gorge mais ca va quand meme !!!
    sinon je viens de trouver un fil avec une cosse femelle mais je trouve pas son male la couleur est bleu et blanc y'a une autre fiche de couleur differente de brancher a coté avec la meme couleur que le fil seule
    et ensuite j'ai vu que le demarreur ne donne plus signe de vie il devrait faire du bruit quand je serre les freins et je l'actionne rien meme quand j'ai demarré il ne fait pas de bruit niet meme pas une masse dessus j'avais cru lire que ca aidait le cdi a envoyer le jus?????
    bref j'hallucine complet et alain c'est pas mes potes c'est des gens qui ont abusé de ma niece qui est malade .
    et faudrait meme pas que je les croise
    merci pour votre aide
    j'ai vu aussi que ca pouvait venir de la culasse bref je sais plus ou donner de la tete c'est sur avec des baguettes ds les mains c'est facile ptdr
    vibes

4. alain 11

alain 11 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    tu dis que ta membrane est 1 peu retreci.
    Sache que la membrane de dépression se doit d'etre integre :
    Pas de craquelure ou fissure
    Le caoutchouc doit être souple, si elle est retrecie change la ca vaut pas grand chose.
    Son élasticité est primordiale pour le fonctionnement du carbu
    En se retractant ,tu arrive a la remettre mais la dépression d'air dans ton carbu n'est plus suffisante sur ta membrane étirée et le boisseau ne monte plus

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-carburation/carburateurs/membrane-18mm-sans-aiguille/prod_725.html
    A verifier pour ton scoot
    Bon ,on va reprendre du début
    Je pense comme Bruno que t'as un problème de carburation.
    J'ai vu tes vidéos sur tes posts précédants et j' ai relu tout le topic.
    Le WD40 est l'outil magique( qui ne s'en sert pas) mais attention a l'usage: Ça ramolli la colle sur les surfaces rigides et oui !
    Laisse sécher de la néoprène sur du carrelage ou une vitre ,un tampon humidifié de World destroy 40 et tout est parti...
    On sait pas tout ,pour ma part je viens d'apprendre que le star pilot est super pour démarrer son diesel mais vu le détonnant ca nique les injecteurs.
    Expérience vécue 800€ d'injecteurs en échange std pour démarrer mon fourgon qui avait un problème à 100€.
    Bref ,revenons en à nos brêle
    D'abord ton scooter démarre,bonne chose il a pas rendu l’âme et le diagnostique sera plus simple.
    Il ne reste que 2 options au vu du fonctionnement d'un moteur (ça me rappelle mon prof de techno au collège qui retapait une vielle Terrot)
    - La Carburation (MÉLANGE GAZEUX AIR+ESSENCE)
    - L'allumage (Étincelle bougie)

Oublie tes fils de toutes les couleurs perdus , là n'est pas l'essentiel puisque ton moteur tourne...
    Le problème c'est qu'il s’arrête au bout d'un certain temps...
    Donc pour la carburation:
    Manque de débit d'essence à l'arrivée du carburateur : NON VÉRIFIER OK
    L'essence arrive dans la cuve du carburateur : OUI VÉRIFIER OK
    Gicleur bouché peut probable car nettoyage aux ultrasons et le scooter ne démarrerait pas par manque de carburant dans le mélange gazeux:OK
    Impureté dans le gicleur Principal : POSSIBLE . Le gicleur ne laisse pas passer la quantité d'essence souhaité,une impureté végétale sera décollée du gicleur aux ultrasons ,mais reviendra automatiquement reboucher ton gicleur au premier démarrage.Elle est resté dans la cuve ! A VÉRIFIER

A savoir:Le nettoyage au ultrasons ne doit s'effectuer que cuve du carbu ouverte,pour un détartrage chez le dentiste on vous dit crachez!

Manque d'air : alors la c'est facile faut enlever le tuyau qui va du filtre a air au carburateur, mais je pense que c'est déja fait
    Profites en pour mettre ta main a la place de l'entrée d'air, pour voir l'aspiration du carbu, il met arrivé de nettoyer des gicleurs ou des carbu en bouchant l'arrivée d'air pour crée une forte dépression dans le carbu, et d’augmenter les tours moteur au fur et a mesure (A FAIRE)

Pour le problème de membrane du boisseau,si les marchands la détaillent ;c'est pourquoi à ton avis :C'est récurant comme probleme je t'en ai déja parlé...

Problème d'allumage

Le détonateur..c'est a dire l’étincelle (surtout Messieurs du Ministère de l’intérieur ,me prenez pas pour un illuminé on parle de mécanique)
    Quand t'on moteur cale au bout d'un certain temps au lieu d'essayer de le redémarrer absolument démonte le fil d'anti patate mets le proche de la culasse , il se peut que ta bobine soit en surchauffe et que l'allumage fasse couic aie !!! Et coupure d'allumage,un peu pareil que quand tu branche le micro onde ,la machine a ceci et cela et que ton disjoncteur coupe(A VERIFIER)

Donc CQFD

5. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bon comme je vois que monsieur n'a méme pas prit la peine de répondre a sont sujet, en plus vue notre temps que on lui a données, et en plus gratos, je considére que sont probléme est resolue.. (Ca fait plaisir  :-/ ‌ )

Partager cette page