1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Problèmes après montage kit 82cc

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par MDAVID33, 8 Août 2013.

1. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    A tu testé avec un autre régulateur de tension ??

2. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Non.
    Mais j'aurais également des problèmes monté en origine si c'était le régulateur non ?

3. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Tous a été testé sauf le régulateur.. :exclamation:

4. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas faux :p
    On m'a également dit de vérifier si j'étais bien en PMH lorsque l'allumage est sur le T, dès fois que j'ai un décalage.
    Mais bon c'est pareil, en origine pas de soucis alors pourquoi j'aurais un décalage uniquement avec le kit.

Bon d'ailleurs ce matin je suis tombé en panne. Je suis arrivé vers les 60km/h et comme dab il s'est mis à beuhhhh sauf que cette fois derrière il a calé. Il redémarre et cale de suite (sauf un ou deux fois où j'ai pu faire 500m).
    Il faisait nuit donc j'ai pas bien vu mais j'avais l'impression que la bougie était sèche et j'ai presque plus d'essence dans le réservoir ... démontage de carbu en perspective.

PS: Finalement il semblerait que ce ne soit qu'une panne d'essence. Du coup je pense que mon soucis est plus lié à un problème d'arrivée d'essence car le scoot a fait le même bruit en tombant en panne d'essence.
    Maintenant pourquoi je n'ai pas assez d'essence qui arrive à 60km/h ...
    Je viens également de vérifier l'histoire de décalage du PMH mais il est bon.

5. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je vais tenter une dernière chose. J'ai démonté les soupapes sur la culasse d'origine qui sont plus longues que celles de la culasse 50mm pour les mettre sur cette dernière.
    On va tenter de la monter demain avec le support culbuteurs d'origine du coup.
    De toute façon je vois plus que ça.

6. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    juste une question con
    tu a comparer les 2 culasses??? c est pas une culasse haute qu il te faut????

7. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai comparé, c'est juste la longueur des soupapes qui changent

[attachment=720]

Fichiers attachés:

8. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai monté la culasse modifiée ce matin mais aucun changement.
    Là franchement je ne vois plus rien d'autre.

9. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    2eme question con
    la culasse d origine elle est pas compatible avec ton kit ??????????
    putain je suis productif en question con en ce moment :D

10. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Non ce c'est pas compatible à cause de la forte compression en 50mm. Par contre peut être qu'en faisant diminuer la compression en ajoutant un joint de culasse supplémentaire ça peut tenir.
    Je vais voir ça avec boosty.
    Sinon je vais tenter en rebridant la boite à air et un gicleur plus petit même si je crois que je l'ai déjà fait mais bon j'en ai fait tellement ...

11. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Test ce matin avec boite à air bridée et gicleur de 85.
    Meilleur comportement du scooter. Je peux maintenant monter à 70km/h gaz à fond ou pas. Par contre dès que je laisse les gaz à fond à partir de 70 j'ai à nouveau ce problème d'à coup et le scooter qui ralenti. Si je suis à 2/3 des gaz ça fonctionne bien à nouveau et la vitesse ce stabilise autour de 70.
    Quand j'étais monté avec un cornet et un gicleur de 100 le scooter merdait à partir de 60 gaz à fond
    Quand j'étais monté avec la boite à air débridé et un gicleur de 95 le scooter merdait à 65 gaz à fond
    Et maintenant que je suis monté avec la boite à air bridée et un gicleur 85 le scooter merde à partir de 70 gaz à fond

Je pense donc que le soucis vient du mélange air/essence
    J'ai encore un gicleur 80 sous la main mais ça me parait quand même étrange de baisser autant de gicleur en augmentant la cylindrée du scooter.

12. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Mélange air/essence comme je l'avais citer plus haut...

13. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, mais j'avais pris le problème dans l'autre sens en augmentant le débit d'air et d'essence. C'était pas logique qu'en mettant un kit 82 je sois obligé de réduire le débit d'air et d'essence.

Le scooter donnant donc de méchant à coups à partir de 70, faisant beuhh et ralenti ... je garde la boite à air bridée et j'augmente un peu la taille du gicleur ? ou au contraire je baisse encore un peu la taille du gicleur ?

14. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Augmente point par point la taille du gicleur..

15. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    bon c'est vraiment pas logique.
    j'ai changé le 85 par un 90 mais c'était pire. Le scooter me refaisait de la merde à partir de 60
    J'ai mis un 80 mais c'était pas terrible du tout non plus.
    J'ai mis le 83 d'origine et là j'avais une bombe jusqu'à 70 ... mais ensuite à nouveau à coups, beuhhh etc ...

16. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai changé le variateur pour mettre un autre variateur racing avec mes galets d'origines. J'ai également changé la courroie pour mettre une courroie racing. Et enfin j'ai démonté l'embrayage complètement pour le graisser un peu et vérifier que tout était ok.

Je remonte, et là ... le scooter accélère de façon constante jusqu'à une vitesse de 75km/h. 80 lancé en ligne droite.
    Le scooter ne fait plus \"beuhhh\" et plus un seul à coup.

Par contre je trouve que c'est un peu faible pour tout ce que j'ai dessus car si on ramène à une vitesse réelle ça fait du 70 km/h environ.
    Maintenant qu'il tourne bien je vais tenter de débrider à nouveau la boite à air avec un gicleur plus gros.

17. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  18. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'étais capable à l'époque de refaire complètement un moteur 2 temps mais je ne connaissais absolument rien aux 4T.
    Maintenant je suis rodé là dessus aussi.
    J'aimerais juste gratter encore 10km/h pour pouvoir rouler tranquillement sur la nationale sans risquer de me faire couper en deux par un camion. Je pense que si j'arrive à le faire fonctionner avec la boite à air débridée en trouvant le bon gicleur ça devrait être bon parce que là avec ce que j'ai dessus et une boite à air bridée avec un gicleur d'origine ça doit le freiner pas mal

19. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens un peu dessus car le soucis n'est pas complètement résolu.
    Avec la boite à air bridée et un gicleur de 85, le scooter tourne bien mais ma bougie reste blanche donc visiblement trop pauvre. Pourtant l'huile ne dépasse pas les 100/105°
    Si je mets un gicleur 5 points plus gros j'ai des à coups à haut régime
    Si j'enlève la bride de la boite à air quelque soit la taille du gicleur le scoot fait des à coups.
    En gardant la boite à air bridée mais en enlevant le petit capuchon sur le tuyaux de la boite j'ai réussi à régler le carbu sans qu'il n'y ai de problème avec un gicleur de 90. Mais au niveau de la couleur de la bougie ça reste un peu blanc. Pourtant encore une fois la température de l'huile reste autour de 100°. Après je n'ai pas fait beaucoup de km comme ça donc peut être attendre un peu pour la coloration de la bougie.

20. Visiteur

Visiteur Guest

Re : Problèmes après montage kit 82cc

salut, t'en est ou avec ton problème...? c'est réglé?

Partager cette page