{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Broute jusqu\'à 10km/h
Broute jusqu'à 10km/h

J'ai regardé pour les ressorts, ils sont toujours attachés.
Après j'ai remis l'ancienne courroie, et là le scoot broutait moins mais quand même un peu.
J'ai donc remit la nouvelle et j'ai changé les galets par des galets 5.5g naraku, mais il broute toujours.

D'où ça peut venir?

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Broute jusqu'à 10km/h

tu as peut ètre la joue fixe où la joue mobile du variateur voilé.
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Non elle est niquel et je vois pas comment ça aurait pu arriver.
Je coince la franchement! :/
Peut être le carbu qui s'est encrassé?

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

essaye sans la boite à air. Si ça ne broute plus il faut changer le filtre ou le nettoyer.
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

démonte la cuve inférieure de ton carbu pour voir si il y a des dépots, par la même occasion fait un bon nettoyage.
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Il n'y a aucun dépot, et toute façon je vais changer le carbu par un carbu de 21 avec un kit 80 complet à 100€.
Je suis quasiment sûr que le problème provient de la transmission avec la courroie qui est trop épaisse. Elle doit trop frotter avec la joue fixe, et c'est pour ça que la courroie a du mal à monter et que le scoot broute non?

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Combien de kilomètre a ta courroie ??
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

La courroie a 150 km, durant les 60 premiers km je faisais attention en roulant pour roder la courroie (jusqu'à 55 km/h-60 km/h maximum) puis j'ai fais quelques pointes tout en roulant tranquillement les 40 km d'après, et c'est durant ces 40 km que mon scoot s'est mit a buger.
Je suis sûr et certain que ça ne vient pas de la carburation, je pense que la courroie a du mal a monter dans le variateur vu qu'elle est plus épaisse et qu'elle est coincée entre la joue fixe et le vario.
Et en plus de ça j'ai perdu énormément de reprise, lorsque je suis à 40 km/h, que je lache la poignée jusqu'à 25 km/h puis que je re-accelere la vitesse continue à diminuer puis au bout d'1 ou 2 secondes la vitesse remonte, alors qu'avec la courroie d'avant ça faisait pas ça.
Par contre j'ai gagné en pointe (75 km/h).

La reprise que je perd je pense que ça vient de la courroie qui a du mal a remonter peut-être, il faudrait que je commande une courroie moins épaisse mais je ne sais pas laquelle prendre

Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Je pense que c est l inverse ta courroie doit monter plus haut et c est pour sa que tu roule plus vite elle ne doit pas pouvoir descendre au max et c est pour sa que tu a moins de reprise c est le même principe au un VTT et si c est sur l embrayage que sa coince c est l inverse

Après y a peut être moyen de compenser avec un ressort de contre pousser plus dur
mais la c est pas sur du tout faut voir ce qu'en pense les autres pour avoir confirmation
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Broute jusqu'à 10km/h

Ah ok, donc je peux rien faire pour le broutage? C'est dommage que cette courroie diminue l'accel, elle aurait été parfaite sinon

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}