01-07-2009, 02:19 PM
oui j'en suis le premier étonné, surtout sur ce dernier plein où je récupère ma conso d'avant, et encore, à 201 km je ne suis pas encore tombé en panne sèche. je rentre à 17h du boulot, peut-être que ça arrivera à ce moment... ensuite je suivrai ça sur tous les autres pleins pour surveiller l'évolution de ma conso.
Dès que j'ai un moment, je ferai des photos et un tuto pour illustrer mon montage. Je pense qu'il faudra l'adapter pour chaque scoot. Car par exemple, moi, autour de la durite d'essence j'ai une sorte de ressort en métal qui fait office de gaine de protection. Du coup, mes aimants se sont collés naturellement en rang d'oignon autour de ma durite et ça tenait super bien. J'ai renforcé avec un petit colier colson autour des aimants. ils sont tout petits, mais ils sont vraiment très très puissants!
j'en ai mis aussi autour du collier serflex qui sert le manchon de mon cornet à l'entrée d'air de mon carbu. Là aussi, ça tient tout seul....j'ai opté pour la facilité au départ et me suis dit que je perfectionnerai l'installation si je n'obtient pas de résultat au bout de plusieurs pleins.
Et là, surprise, déjà quelque chose de positif après seulement 3 pleins...si ça continue sur une 15 voir vingtaine de pleins, dans la continuité du test, il faudrait que je retire l'installation pour voir si ça fait augmenter ma conso de nouveau....et ainsi pouvoir dire avec quasi certitude qu'il i a bien un lien de cause à effet....
Dès que j'ai un moment, je ferai des photos et un tuto pour illustrer mon montage. Je pense qu'il faudra l'adapter pour chaque scoot. Car par exemple, moi, autour de la durite d'essence j'ai une sorte de ressort en métal qui fait office de gaine de protection. Du coup, mes aimants se sont collés naturellement en rang d'oignon autour de ma durite et ça tenait super bien. J'ai renforcé avec un petit colier colson autour des aimants. ils sont tout petits, mais ils sont vraiment très très puissants!
j'en ai mis aussi autour du collier serflex qui sert le manchon de mon cornet à l'entrée d'air de mon carbu. Là aussi, ça tient tout seul....j'ai opté pour la facilité au départ et me suis dit que je perfectionnerai l'installation si je n'obtient pas de résultat au bout de plusieurs pleins.
Et là, surprise, déjà quelque chose de positif après seulement 3 pleins...si ça continue sur une 15 voir vingtaine de pleins, dans la continuité du test, il faudrait que je retire l'installation pour voir si ça fait augmenter ma conso de nouveau....et ainsi pouvoir dire avec quasi certitude qu'il i a bien un lien de cause à effet....