{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème au démarrage Kymco Dink 50
Quand tu demarre laisse ton scooter chauffer 10 minutes,5 peuvent suffirent mais avec le froid autant bien faire chauffer le moteur,normalement tu n'auras pas de trou.
Ca ne viens pas forcement de la pompe, ça peut venir d'une durite.
N achetes pas de pieces avant d'etre sur de ta panne , sinon tu vas te ruiner pour rien.

Sinon sur le mien ça me le fait (trés rarement) mais quand le réservoir est presque vide, mais comme je le laisse chauffer 5 min au demarrage, été comme hivers, je ne le sent presque jamais ce petit trou.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut
est ce que tu as regardez le jeux au soupapes
entre les queux de soupapes et l arbres a cames
le jeux a froid et de 0.08 mm admission et 0.12 mm a l échapement
si pas de jeux a froid ca fonctionne
a chaud ca reste ouvert et il y a pas de compression
a plus
Répondre
Bonsoir,
Je viens de lire ton problème qui est similaire au miens; au démarrage surtout par les dernières périodes de grand froid, si tu ne laisse pas chauffé quelques minutes et que tu pars immédiatement, le scooter ne se lancera pas, si tu accélère il va s'étoffer, et au bout de 500 mètres il part comme si de rien n'était, mais avant de lire les réponses je pensais que c'était normal. Par les périodes de froid, le stater automatique fonctionne à plein régime, surtout au démarrage, et donc arrêté moi si je me trompe, ton stater va envoyer de l'essence à juste titre dans ton moteur, le temps qu'il atteigne la bonne température de fonctionnement, donc si on suis mon raisonnement et que tu faisais comme moi avant que je le laisse à l'heure actuelle chauffé trois petites minutes, que tu pars comme un dératé les gazes à fond, il n'avancera pas et risque de s'étouffer. Après c'est ce qui me parais le plus logique, c'est pour ça que je ne suis pas trop pour les staters automatiques, pire encore si je m'écouterais il y a longtemps que je l'aurais supprimé. J'ai oublié de te dire que je n'ai pas le même scooter que toi mais une \"panne\" similaire si on peux appelé ça une panne et non un fonctionnement normal par grand froid. C'est un Kymco Agility 50 cm3 4 temps de 2009, 47000 kilomètres au compteur, dernière chose rien ne t'empêche de faire les vérifications de mes confrères comme ils te l'ont recommandé mais ça reste pour moi une perte de temps, car d'après mes souvenirs aux beau jours, il ne le faisait pas parce que la température extérieur n'était pas spécialement basse, mais pareillement je suis ouvert à tout contrôle et vérification en tout genre. Malgré que je reste persuadé que si tu veux réellement supprimé ton problème pas si gênant que ça puisque comme moi il le fait seulement au démarrage, tu peux supprimé ton stater automatique mais par conséquence tu va devoir faire les modifications appropriées pour que le moteur fonctionne comme si tu n'avais rien supprimé.
Répondre
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce problème de démarrage le matin.
La cause était l'essence. Je mettais du sans plomb 95-E10.

Donc, je vous conseil de mettre que du sans plomb 98.

Cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}