Oui c'est certain que dans un environnement clos, avec des appareils de mesure précis on pourrais avoir des certitudes et des chiffres...mais bon, je fais ça avant tout pour m'amuser....mais je pense que le temps me donnera des petites conclusions, même si je n'ai pas d'explications scientifiques. Car malgré les facteurs externes, il n'empêche que je consomme toujours pareil habituelement sur un plein..je parle en moyenne sur la durée du plein.
Je me donne encore 5 pleins, (ça fera 10 pleins où je fais 200 km avec) je retirerai mon installation pour 10 nouveaux pleins...si je retombe à 150 km durant ces 10 pleins, il y aura possibilité d'un lien de cause à effet. Si cela se produit, je remettrai mon installation et je verrai sur 10 pleins encore..etc...Si chaque série de 10 pleins où je retire les aimants je consomme plus, même si je n'ai aucune \"preuve scientifique\", on pourra en déduire qu'il y a un \"truc\" qui se passe...voilà, je ne pourrai pas affirmer quoique ce soit.. O0 je resterai le professeur foldingue anonyme que je suis... :-[ pas de concours Lépine cette année en tout cas, n i de prix Nobel...lol :'() ;D
De là à dire que je pollue moins, c'est pareil, sans appareils de mesure, difficile de le savoir avec précision. Nous avons juste la logique, en effet, si je consomme moins je pollue moins. Mais dans quelles proportions?
Mais c'est vrai que quelle que soit la technologie, si elle peut remplacer l'essence, les inventions seront tuées dans l'oeuf, étouffées, mises au placard par les grands états qui dirigent le monde grâce au pétrole. Technologiquement, nous pourrions sans problème nous passer de pétrole, mais si ça se faisait du jour au lendemain, l'équilibre du monde serait alors menacée.
J'ai vu un reportage un jour où un américain témoignait avoir été embauché avec un gros salaire, avec pleins d'autres jeunes par une société qui les chargeait de parcourir le net pour y faire de la propagande.
Tantôt pour aller trouver des forums qui parlaient de la guerre en Irak pour y soutenir les raisons de l'état américain, tantôt pour trouver d'autres forums qui parlent des technologies nouvelles et aller y raconter que le moteur à hydrogène est une hérésie, que les ampoules basse consommation son cancérigènes par rayonnement radio (celle-la arrive en France en ce moment), et j'en passe...tout ça pour tenter de limiter l'engouement que peuvent susciter ces nouvelles technologies auprès du grand public: car si on consomme moins d'électricité, l'état y perd, si on ne consomme plus d'essence l'état y perd aussi...
Donc oui, pour les états du monde, les énergies nouvelles c'est de la foutaise, ils en parlent juste le minimum histoire de gagner quelques point au niveau de l'opinion, mais il ne faut surtout pas que le monde s'enflamme avec ces nouvelles énergies, car la hiérarchie du monde pourrait être chamboulée...
:artist:Bjrs mais nous une photo de t'on installation voir coment ils sont disposes tes aimants sur t'a durite .c'est de simple aimants ou des puissants au neodym.
salut j'ai l'habitude d'aller faire un tour sur ce forum science, pour mes petit expérience de chimiste amateur
c'est bien beau tout ça ,mais donné nous les photos à l'appuie de votre experience ! SVP
Salut,
pour le moment, ça va être difficile pour les photos vu que j'ai perdu mon système d'aimants que j'avais (visiblement mal) fixé à ma durite d'arrivée d'essence.
Et je m'en suis aperçu lorsque du jour au lendemain ma conso s'est mise à grimper...de 200 km avec mon plein, je bloque à 160 km max maintenant...et c'est en voulant contrôler mes aimants que je me suis aperçu que ceux-ci avaient disparus...ça me donne un indice supplémentaire que les aimants ont bien une action quelconque sur la consommation. Ce n'est pas une démonstration scientifique certes, mais les faits sont là, et pour mon porte monnaie, cela suffit largement à voter pour les aimants! :cheesy: je vais dailleurs en recommander (une dizaine d'euros env).....je prendrai des photos une fois que j'aurais trouvé une technique de montage qui m'évitera de les perdre à nouveau...
salut à tous
arrivé ici par hasard pour le scoot de ma fille je suis très interresser par cette histoir d'aimant!!!!
moi je roule en x9 et peut etre que je pourrais être aimanter aussi ..... mdr
alors n'hésite pas pour tout expliquer et faire des photos
d'avance merci
ps : je cherchais pour ma fille qui a un 50cc yingying (sauf erreur) je n'en sais pas plus désolé !!! et oui dicorcé ....alors voila !
si vous pouvez m'aider
ciao ciao
petite questions ; il faut en mettre de chaque coté de la durite ( aimant en face a face) ou bien juste sur un coté de la durite suffit??
vu que j ai des aimant qui traine je vais essayer