30-11-2010, 11:13 PM
Citation :En gros, faut que je change de scoot
si j'ai tout suivi, je devrai corriger le poids des galets, et je devrai réduire la force des ressorts de l'embrayage afin que les mâchoires accrochent plus tôt. J'ai bon ?
Changer d'engin, techniquement oui, si tu échange ton 50 contre un 1000cc tu aura gagné en vitesse et en pèche, après le but du topic c'est de garder ton 50 et l'améliorer.
Sur n'importe quel engin, la mécanique complète est un accord, chaque pièce est la parce qu'elle est adapté au reste. Tu n'es par-contre pas obligé de tout changer, c'est juste que plus tu en fera, mieux ça ira, a toi de voir la limite.
Donc pour en revenir aux points cités :
- perte de vitesse après débridage mais également en rebridant, il y a de forte chance pour que tu ai mal remonté quelque chose et nous devons nous concentrer la dessus dans un premier temps.
- Courroie, vérifier simplement une fois le soucis résolue si celle ci n'est ni trop tendue, ni pas assez et adapter au besoin.
- Galets, si la courroie est bonne, leur premier rôle sera le délais de fermeture du variateur mais pas uniquement, trop léger et il n'arrivera plus a se fermer entièrement tout en montant trop dans les tours, trop lourds le moteur manquera peut être de force et va ramer en plus d'une force plus élevé en rotation et donc d'une perte possible, il faut donc trouver le juste milieu et cela dépend de tellement de chose comme ton poids, ta config, le type de route, etc ... qu'au mieux, il te faudra faire plusieurs essaie si tu cherche a être précis (je dois avoir au minimum une dizaine de poids diffèrent sans compter les réglables au 0,1 près, après tu n'es pas obligé d'en avoir autant ^^) (par-contre nous avons déjà eu tellement d'essai qu'a force ont peut faire une moyenne, si je me rappel bien sur origine débridé c'est 5,8g contre 6,5 installé, a vérifier).
- Embrayage, pour le moment, ce n'est pas la peine d'y toucher, cela se fait plutard lorsque tu continue a gonfler la config pour trouver un équilibre avec le variateur car si celui ci agit sur le temps de fermeture, l'embrayage (ou plutôt la poulie et le ressort) joue le même rôle en freinant plus ou moins son ouverture (sans parler de la cloche, des mâchoires et de ses ressort qui ont eux aussi un rôle).