{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dois-je changer les galets suite au débridage du vario ?
Citation :En gros, faut que je change de scoot

si j'ai tout suivi, je devrai corriger le poids des galets, et je devrai réduire la force des ressorts de l'embrayage afin que les mâchoires accrochent plus tôt. J'ai bon ?

Changer d'engin, techniquement oui, si tu échange ton 50 contre un 1000cc tu aura gagné en vitesse et en pèche, après le but du topic c'est de garder ton 50 et l'améliorer.

Sur n'importe quel engin, la mécanique complète est un accord, chaque pièce est la parce qu'elle est adapté au reste. Tu n'es par-contre pas obligé de tout changer, c'est juste que plus tu en fera, mieux ça ira, a toi de voir la limite.

Donc pour en revenir aux points cités :

- perte de vitesse après débridage mais également en rebridant, il y a de forte chance pour que tu ai mal remonté quelque chose et nous devons nous concentrer la dessus dans un premier temps.

- Courroie, vérifier simplement une fois le soucis résolue si celle ci n'est ni trop tendue, ni pas assez et adapter au besoin.

- Galets, si la courroie est bonne, leur premier rôle sera le délais de fermeture du variateur mais pas uniquement, trop léger et il n'arrivera plus a se fermer entièrement tout en montant trop dans les tours, trop lourds le moteur manquera peut être de force et va ramer en plus d'une force plus élevé en rotation et donc d'une perte possible, il faut donc trouver le juste milieu et cela dépend de tellement de chose comme ton poids, ta config, le type de route, etc ... qu'au mieux, il te faudra faire plusieurs essaie si tu cherche a être précis (je dois avoir au minimum une dizaine de poids diffèrent sans compter les réglables au 0,1 près, après tu n'es pas obligé d'en avoir autant ^^) (par-contre nous avons déjà eu tellement d'essai qu'a force ont peut faire une moyenne, si je me rappel bien sur origine débridé c'est 5,8g contre 6,5 installé, a vérifier).

- Embrayage, pour le moment, ce n'est pas la peine d'y toucher, cela se fait plutard lorsque tu continue a gonfler la config pour trouver un équilibre avec le variateur car si celui ci agit sur le temps de fermeture, l'embrayage (ou plutôt la poulie et le ressort) joue le même rôle en freinant plus ou moins son ouverture (sans parler de la cloche, des mâchoires et de ses ressort qui ont eux aussi un rôle).
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Clair, précis, concret et détaillé, je te remercie pour une réponse aussi chiadée !

Je dépose le scoot au garage jeudi aprem, et je m'en occupe dès que je le récupère !

A+

Guillaume
Répondre
les autre ton donner des reponce de merde quoi Angry

merci pour les autres!
Répondre
Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Jusqu'ici j'ai remercié les gens qui m'ont aidé et apporté leurs réponses, quelqu'en soit la pertinence.
Evilbup a eu la gentillesse de me répondre au travers de ses 2 posts qui (reconnais-le) sont quand même très complets et détaillé. Compte tenu du temps qu'il m'accorde (il a sans doute autre chose a faire comme tout le monde) j'ai pensé que ca méritait un peu plus qu'un simple merci.

Je vais quand même pas me justifier dans mes distributions de remerciements !

a+

Guillaume
Répondre
10ème règle :
Quant aux membres que vous avez dépanné et qui après 48h ne vous ont même pas laissé un \"merci\", n'hésitez pas à le faire remarquer par un \"j'adore être remercié comme ça \" de votre goût.
Une des phrase du règlement.

PS: Sans vouloir mettre ses compétences en doutes, ce qu'il a écrit viens peux-être de lui ou tout simplement un copie-coller.
Répondre
guyzard" a écrit :Clair, précis, concret et détaillé, je te remercie pour une réponse aussi chiadée !

Je dépose le scoot au garage jeudi aprem, et je m'en occupe dès que je le récupère !

A+

Guillaume

Tous les réponses donné dans le message Evilbup ne font que récapituler toutes ce qui ta déjà été dit dans ton sujet, Sleepy sauf que ont a fait un peut plus cour nous.
Tu doit bien te douter quand même que tu n'est pas le seul membres a demander de l'aide...

Si tu avait regarder les tutoriels, tu n'aurais pas eu besoins de poser les 3/4 de tes questions... surtout sur le fonctionnement d'un variateur Angel
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
encore un modo qui sort de nul part salut colegue gerald 59 Big Grin
ha merde c est extincteur :mdr2::mdr2::mdr2:
Répondre
C'est moi extincteur59 Mike je sais que tu m'as reconnu :mdr2::mdr2::mdr2:
Répondre
Bon, comme je suis de très mauvaise humeur, on va dire que je manque de discernement en ce moment. Que ceux qui se sont senti blessés veuille bien m'excuser. Merci a toutes les âmes charitables qui ont bien voulu me répondre, et je tâcherai d'être a la fois plus attentif et de me renseigner a fond avant de poser des questions.
A+

Guillaume
Répondre
Excuse acceptée Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}