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Mon SpeedCool et sa future prépa !
#11
Hop !
De retour du garage ! Tout a été démonté, remonté tester et approuvé Big Grin
Pas de gros soucis rencontré lors de la prepa du scooter. Le tout m'a pris environs 5 heures en y allant tranquillement.
Je vous fait un debrief complet avec photos et video, après une bonne douche et un repas chaud =]
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#12
Voici donc le debriefing de la journée comme convenu Wink

9h45 : début des opérations : je viens de faire 10 bornes avec le scooter, le moteur est chaud, on lui fait une petite vidange :

[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020530.gif

Vidange terminé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020531.gif

Pour la postérité : (Boosty pourra s'en faire un logo pour son site :p )
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020533.gif

Allez hop c'est parti : démontage de la selle :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020534.gif

Dépose du pot :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020537.gif

Je désolidarise le ressort arriere droit du moteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020538.gif

idem du coté gauche :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020540.gif

demontage de la durite du reniflard et desserrage de la pipe d'admission :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020544.gif
Démontage du câble du starter :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020545.gif

Calage du châssis avant de désolidarisé le cadre du moteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020547.gif/

Moteur désolidarisé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020549.gif

dépose du cache culbuteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020554.gif

dépose des culbuteurs
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020555.gif

dépose de la culasse :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020557.gif

dépose du cylindre & du piston :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020559.gif

Photo de famille :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020560.gif

Montage du nouveau piston segmenté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020561.gif

Montage du joint papier huilé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020563.gif
Mise en place du cylindre
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020564.gif

Mise en place Joint métal + culasse :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020565.gif

Calage du volant magnétique :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020566.gif

Calage de l'arbre a came :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020570.gif

Le tout remonté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020573.gif

Je coince le vieux cylindre dans l'étau pour récupéré la tige fileté de la pipe d'admission.. j'ai même pas tenté de récupérer ceux du pot.. trop petit pas de prise possible sans tout bousiller -_-'
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020574.gif

Dépose de la boite à air :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020575.gif

Débridage de celle ci :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020579.gif

Hop le tout remonté sur le châssis :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020581.gif
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/
Dépose du carter de transmission :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020583.gif

Je sors la batterie pour y brancher la clé à choc :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020585.gif

La fameuse clé à choc :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020586.gif

Dépose de la joue fixe :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020587.gif

dépose du variateur d'origine :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020588.gif

Le tout remonté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020592.gif
Voila, ca fera quelque beau cliché pour SC4T. Me reste à préparer les vidéos maintenant.
Autrement, donc comme je le disais tout s'est plutôt bien déroulé, pas trop de prise de tête. Les bons outils aidant à faire du bon travail Big Grin

Juste trois choses un peu embêtante :
-obligé de remplacer les tiges filetés/écrou du pot par ce que j'avais sous la main. c'est à dire deux grosses vis avec un pas identique au tige d'origine plus écrou et contre-écrou pour serrer le tout.

-Le filetage d'un des boulons qui serre le pot au cadre à foiré et n'a donc pas été remplacé faute de candidat dans ma boitte à boulon.

-Le joint du carter de transmission a pas voulu choisir son camp lors du démontage. D'un coté il voulait rester contre la partie moteur, et de l'autre contre le carter -_-'
Un des deux coté a forcement du lâcher prise Big Grin , et paf le joint a craquer sur une partie. Enfin rien de bien méchant en somme.

Autre petit problème concernant la partie embrayage, Après avoir enlevé la cloche, impossible de demonter l'embrayage, Il faut je pense une clé de 37, et malheureusement pas de douille ou de clé de cette dimension dans mon stock, la plus grosse étant de 34, et c'est déja une sacré clé :p
Va falloir que j'investisse dans un jeu de douille de très grand diamètre.

La clé a choc a joué son rôle a merveille, et les boulons ne lui on pas resister plus de 5sec, vraiment un très bon outil. Seule remarque, les douilles fourni avec ne nous serve strictement a rien, n'etant pas de la bonne taille pour les écrous vario/embrayage.

Pour finir j'ai été faire un petit tour avec, et, il a récupérer avec ce kit, énormément de puissance en démarrage et en cote. J'ai mis les galets de 5.8gr et je pense qu'il sont trop léger. Trop de monté en tour pour pas assez de puissance. Lorsque j'ai tester avant le montage du vario naraku, avec celui d'origine, le comportement était plus raisonnable. Moins de monté en tour et une bonne acceleration.

Quand à la vitesse de pointe, je n'en parlerais pas =] c'est 45km/h de toute facon !

A suivre, video avant / apres kit 90cc !
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#13
tres bien sa va servir comme tuto Smile
attent la fin du rodage pour tester la bete Smile
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#14
c'est magnifique tous sa Wink

en tous cas bravo car tout démonté et tout changer comme sa c'est pas simple...
j espere pour toi que ta pas tiré de pointe avec ton kit !!!! rode le bien surtout sinon bye bye les perf et bonjour les dégats !!!

jolie travail en tout cas Wink
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#15
J'ai pas encore tiré dessus comme un bourrin si ca peut te rassuré =]

Je l'ai laissé tourner presque 1h à l'arrêt dans le garage histoire de roder la mécanique et après j'ai été faire un petit tour, mais bon avec ces galets trop léger, poignée au minimum, je monte a 60km Big Grin
Il faut que j'en mette des plus léger pour pouvoir mieux joué avec les régimes.

Choses promises, chose dues, voici 4 petites vidéos :

Démarrage du 50cc :


Démarrage du 90cc :



Son du 50cc :



Son du 90cc :


Edit : Une petite chose que je n'ai pas préciser. Lorsque j'ai démonter la bète, je me suis apercu que c'était monter un peu à l'arrache niveau moteur.
Piston au PMH et volant magnétique calé sur le T, l'arbre à came n'était pas aligné tip top... il y avait un cran de décalage par rapport à sa position optimal, et le jeu au soupape était réglé 0.12mm à l'admission et 0.15mm à l'échappement. Du travail de chinois bâclé ?? Cela pourrai expliquer en partie pourquoi les perf de base ne sont pas exceptionnel non plus ?

N'hésitez pas a me faire la moindre remarque si vous constater une erreur quelque part dans démontage / remontage / bruit suspect ou autre. A passer une journée entière sur la meca, on fait parfois des boulettes de part la fatigue que cela engendre.
Je préfèrerais redemonter et reparer une erreur, plutot que de flinguer quelque chose Wink
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#16
en tous cas c'est propre et sa l'air d'etre fait dans les régles de l'art Wink super bruit en tout cas :ThumbsUp:
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#17
c'est beau quand c'est neuf !! tu as vu la plus part du matos n'était même pas déballer !!! lol ^^
le 90cc sa envoi bien franchement, si tu le règle au poil, tu va surkiffer !!! Wink
marche mieux qu'un 2T et consomme toujours moins !!! (et fais pas plus de bruit que l'origine)
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#18
tu devrai metre un pot full power avec sa va déchirer
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#19
en 90cc rouler décata sa marche mieux, ta carburation est plus riche, donc lus de gaz bruler, donc faut évacuer un peu plus Wink

Mais sa l'air de donner, on sent qu'il ya du couple !!
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#20
wouai c est clair que part rapport au 50cc sa change
c est quoi ton pot la ? d origine?
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