{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scooter ne demarre pas après pose kit 82
Je vais essayer le truc de la cuve mais c'est bizarre parce que le scoot a démarré au début et a tourné pendant 2 secondes puis a calé, donc il devait avoir de l'essence et donc le kit devait être bien monté.
Non du tout, sur le cache culbuteur j'ai une durite de dépression que j'ai bien rebranché mais aucun cable de masse. Par contre j'ai un tuyau en métal sur le cache culbuteur qui allait à la culasse d'origine, je crois que c'est le systeme de dépollution ça non?

Je n'ai pas fait de vidange non plus vu que je n'ai quasiment plus d'huile en stock, mais il en reste suffisamment dans le scooter, ça ne viendrait pas de là?

Edit: Je commence un peu à paniquer vu que le scooter doit être opé pour mardi soir, mes parents rentrent mercredi et ne sont pas au courant pour le kit, si le scooter ne démarre pas ils seront furieux et voudront sans doute le revendre, si vous arrivez à me dépanner d'ici là je ne saurai pas comment vous remercier

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
oui c'est ça, si tu enlèves la dépollution, je te conseille d'enlever tout le bordel et de brancher la dépression en direct
Répondre
oui, c'est le reciclage des gaz.
Répondre
Bon alors j'ai démonté cuve et rien qu'en retournant le carbu de l'essence est sortie, donc c'est sûr qu'il y a de l'essence, j'en ai remit dedans et ca a coulé aussi.
Comment on fait pour brancher la durite dé dépression directement?
J'ai une durite de dépression qui va de la pipe au robinet d'essence, et une durite qui va du cache culbuteur sur le tuyau de la boite à air, le recylcage des gazs je sais pas comment l'enlever

Voilà le cache culbuteur avec le truc des gazs:    
Voilà le recyclage des gazs:

Et le cache culbuteur sans le recyclage:

En enlevant ça ça devrait changer quelque chose? Je comprend pas ce systeme de recyclement

Sinon peut etre que le problème vient des segments? Je suis sûr de les avoir bien monté: le gris tout en haut (segment de feu) du piston, puis le noir au milieu (étanchéité) et enfin le racleur avec les 2 segments d'étanchéité

Répondre
Si j'ai bien compris, sur la culasse du kit il n'y a pas le recyclage des gaz. Si c'est le cas, tu peux enlever tout le système. A un moment donné c'est relié à un Y sur lequel il y a également la durite de dépression qui part sur la pipe d'admission (en tout cas sur le mien c'est comme ça) donc forcément en enlevant le Y il te faudra brancher la durite de dépression directement du robinet à la pipe.
Après je doute fort que ton problème vienne de là mais ça enlève des trucs inutiles.

Pour les segments je pense pas, ça démarre en principe et les soucis viennent après (fumée, sur chauffe etc ...)

Tu es d'où dans le 33 ?
Répondre
Je n'ai aucun y, juste une durite qui part du robinet à la durite de la pipe et une durite qui part du cache culbuteur au tuyau de la boite à air.
Ah ouais j'suis vraiment vraiment perdu alors :/.
J'habite à Bordeaux, tu habites loin?

Répondre
Je suis à 20min environ de Bordeaux mais demain matin je vais bosser sur Bordeaux. Je peux éventuellement venir jeter un oeil demain en sortant vers 10h30/11h (si mon client ne me retient pas trop).

Dans quel coin de Bordeaux ?
Répondre
A eysines, c'est aussi à 15 min de bordeaux centre (gambetta) en scoot, mais si t'es vraiment loin j'peux pousser le scoot jusque vers là bas, j'suis vraiment dans la merde sinon :/. En tout cas c'est vraiment super gentil de ta part!

Sinon à part ça mon frère a essayé de démarrer le scoot au kick vu qu'il a plus de force que moi, on entend bien la compression mais à part ça le scooter demarre pas, peut être que le scoot s'est noyé? Je vais mettre une bougie neuve là et on va réessayer. Je n'ai quasiment plus de batterie vu que j'ai forcé le démarreur électrique comme pas possible, mais je me rappelle qu'après avoir maintenu le démarreur électrique pendant 30 secondes le scooter commencait à se lancer.
Si le scoot est trop pauvre en essence, il devrait quand même s'allumer non? Puis après il devrait buger c'est ça?

Edit: Après avoir mit la nouvelle bougie le scoot ne démarre toujours pas, peut etre le gicleur qui est trop gros? Ou la vis de richesse trop riche?

Répondre
David Marie à pue te dépanner où pas ?
Ce n'était pas une panne evidente en ligne.
Répondre
Bonsoir tout le monde!
Je n'ai pas répondu avant car mon scooter n'avait plus de batterie et elle s'est rechargée toute l'après-midi pour utiliser le démarreur.
Donc David est passé ce matin chez moi et on a redémonté la culasse et le cylindre, j'avais oublié de mettre une goupille entre le bas moteur et le cylindre, on a rehuilé le piston et le cylindre, puis en remontant tout on s'est rendu compte que la compression était vraiment très très forte, on a enlevé le tendeur de chaîne et là on pouvait tourner le volant magnétique très facilement.
En fait le problème venait du fait que le tendeur de chaîne était tendu au maximum, et il empechait la chaine de bien fonctionner. On a donc enlevé l'écrou du centre, viré le ressort puis remit le tendeur de chaîne sur la culasse puis on a remit le ressort et l'écrou.
Je viens tout juste de démarrer le scooter à l'électrique (j'ai tué mon kick hier) et là il a l'air de marcher! Demain je vais faire un tour avec, il fait trop froid ce soir.
En tout cas merci David, je t'aime Big Grin

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}