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  redemarrage scooter qinjqi 50 cm3
Posté par : alex17 - 26-03-2017, 03:47 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (5)

bonjour à tous
j'ai acheté un sccoter chinois en panne pour le retaper pour ma fille
le démontage s'est bien passé, une soupape était hs, je me suis pas embêté j'ai changé la culasse complète Big Grin
au redemarrage ...et bien dur dur
je suis arrivé deux fois à le démarrer mais vraiment pas longtemps et il cale
sinon impossible de le demarrer meme avec starpilote

le calage de la distri est ok
les soupapes sont calées aux petits oignons
j'ai démonté deux fois et nettoyé le carbu
l'étincelle parait correcte, mais la bougie charbonne

bref j'ai besoin d'aide...

merci d'avance

alex

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  presentation
Posté par : alex17 - 26-03-2017, 03:39 PM - Forum : Presentations 50cm3 - Réponses (1)

bonjour à tous

je suis un mecano amateur de 42 ans, j'habite dans le 17
je retape un scooter chinois pour ma fille
et là je suis pommé...

bref j'ai besoin d'aide

à tres bientot

alex

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  Soupape qui claque
Posté par : Fabricepirez - 26-03-2017, 01:22 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (6)

Bonjours à tous, je viens vers vous pour vous poser quelque question. Tous d abord le scooter est un sym Mio 50cc 4temp. Le soucis ? à commencer avec une soupape cassée. Soupape changée le scooter remonter calage correct les soupape claque je sais qu'il faut les régler mais la soupape d échappement coule à l huile (beaucoup d huile). Les réglage donner sur les nombreux forums son 0.05 mm à l admission et 0.10 à l échappement. Logique que la soupape coule à l huile? Et essaye les réglage soupapes son juste? Sur la rta mise en ligne son 0,05 0,07 max à l admission et 0,12 à l échappement. Pour vous mon soucis viens de ou?

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Information Informations impératives a fournir avant de poster
Posté par : sc4t - 24-03-2017, 01:09 PM - Forum : Discussions générales - Pas de réponse

Bonjour,

Nous constatons que de plus en plus de solliciteurs ne font aucun effort de compréhension ! Voire
placent leur demande sans le minimum d'informations (marque type et symptôme précis).

Parfois ne lisent même pas ce qui leur est demandé par les intervenants.

Il est aussi à noter que l'on ne peut intervenir à leur place sur le matériel, un outillage est à prévoir pour diagnostiquer une panne, l'inévitable "multimètre" évite souvent de tourner sempiternellement en rond, clés, tournevis embouts BTR, TORX etc.

On vous prie donc avant de formuler votre demande de bien vouloir saisir les informations qui nous sont indispensables, 
telles que:
la marque , la référence, le code produit, et répondre impérativement aux demandes formulées par les intervenants.

De plus veuillez ne pas placer vos demandes dans un sujet déjà créé par un autre solliciteur.
ceci perturbe fortement la recherche de panne autant pour le créateur du sujet que le diagnostic a effectuer sur le votre ,

Vous pouvez toutefois insérer le lien de la discussion a laquelle vous faites référence dans le votre pour le rendre plus explicite afin que les deux sujets soient correctement traités.

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Information Réparateur en Belgique ?
Posté par : BeelineVeloceGT - 23-03-2017, 04:00 PM - Forum : Les Réparateurs de scooter chinois - Pas de réponse

Bonjour à tous, Cool

Y a t il un réparateur en scooter 4 temps en Belgique, dans Tournai et alentours ?

Merci ! James.

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Information Besoin d'aide en informatique ?
Posté par : BeelineVeloceGT - 23-03-2017, 03:56 PM - Forum : Discussions générales - Pas de réponse

Bonjour à tous, Big Grin

Besoin d'aide en informatique ? Contactez-moi : Mon adresse mail  At At At

Tongue A la prochaine !

James.

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Big Grin Bonjour à tous !
Posté par : BeelineVeloceGT - 23-03-2017, 03:50 PM - Forum : Presentations 50cm3 - Réponses (1)

Bonjour à tous !
J'espère que nous pourrions tous nous faire connaissance, je suis expert en sécurité informatique, et moi la mécanique, c'est pas vraiment mon truc Big Grin  

J'espère que des personnes douée dans ce domaine pourrons m'aider ici, d'ailleurs j'ai déjà publié un message dans la section électricité. Wink

Voilà voilà, pour ceux qu'ils en veulent plus, mon At  : james.buchtyck@protonmail.com

Bonne fin de journée à tous ! Cool
[Image: 154833781570583.jpg]

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Exclamation HELP ! Aucun CDI ne fonctionne
Posté par : BeelineVeloceGT - 23-03-2017, 03:33 PM - Forum : Electricité - Réponses (7)

Bonjour à tous !

J'ai un Beeline Veloce GT depuis quelques moins en moins vite jusqu'à 0, je l'ai bien usée... Big Grin

J'ai donc décidé de le retaper, j'ai fait la carrosserie, nouvelle peinture, etc ... Et le garagiste m'as tout changer les pièces, il fait un beau bruit et s'allume nickel, gros problème, c'est le CDI ... Le garagiste ma conseiller de le revendre car mon scooter ne voudrais rien comprendre. Aucun CDI qu'il a testé ne fonctionne ! J'ai déjà testé deux CDI de marque différente que j'ai acheté pour le même type de moteur, sa fait griller à chaque fois le fusible. Huh

Le CDI original et XIANFENG 25CC 6 PIN'S 31200-118A-0020 XF090505 PM50-2

Notez que racheter le même CDI me coute 45€ en Allemagne !  Angry

J'ai testé également ce que j'ai vu sur un forum Allemand, retiré le fil noir et le remplacer par le noir et blanc, sa grille pas mais il ne démarre pas ...

Des avis ? Je n'ai plus aucun véhicule Sad Merci Smile

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  Montage câble embrayage et frein arrière scooter agm rétro 50cc 4t
Posté par : dider - 19-03-2017, 04:13 PM - Forum : Partie cycle - Réponses (1)

Bonjour,

Manette câble embrayage et frein arrière à changer sur le guidon suite accident.Sur base du schéma, veuillez me préciser si le n°5 avec la tige doit s'emboîter dans le 4 et si on resserre le frein à la roue arrière en serrant la vis(11et12).Je voudrais savoir si c'est comme cela le montage.De plus, quand j'appuie sur le frein(4), le 5 sort de son encoche.Une explication à cela svp.





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  diagnostique panne
Posté par : Odree92 - 16-03-2017, 09:00 AM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (2)

Bonjour tous et a toutes
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai posté ou nommé mon message comme il faut dans ce cas excusez moi par avance je suis une vraie quiche .
J'ai acheté un peugeot kisbee 4 temps le 2 janvier 2017 que j'ai laissé d'origine .Ce matin en partant travailler le scooter a subitement émis un gros craquement puis s'est arrêter et de l’huile de couleur foncée je pense que c'est de l huile moteur s'est mise a couler . Pas de serrage car bonne compression a kick. Rodage respecté a la lettre . Par contre par manque de temps j'ai dépassée la révision prévue après rodage de 500 km.
Lhuile moteur avait peut être de la limaille ou je ne sais quoi ?
Je n'ai pas essayer de redémarrer par peur d'abimer d'autres pieces.
Merci pour votre aide par avance si quelqu'un a une petite idée du bleme.

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